Fpgt66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 30 Octobre 2017
- Messages
- 2 232
- Réactions
- 2 116
Dixit celui qui copie-colle ses posts !que d'ancre pour rien.....il lui reste 1 an à Dax
le joueur veut rester cette année de plus en d2
Dixit celui qui copie-colle ses posts !que d'ancre pour rien.....il lui reste 1 an à Dax
le joueur veut rester cette année de plus en d2
il faut bien il y a 2 postsDixit celui qui copie-colle ses posts !
Merci pour la précision. Nous avons eu le cas Delguy qui viens un peu chambouler tout cela, mais sûrement un cas particulier quand même…
Merci pour les précisions !Delguy, c’est un peu différent car c’est une clause de sortie (même si la nuance peut parfois être subtile avec une option de prolongation détenue par le joueur, je le reconnais… la différence principale, c’est que le joueur ou le club acquéreur n’a rien à payer dans le cas d’une option de prolongation à la main du joueur pour se libérer ou qu’il n’y a pas de condition préalable en tout cas, du type d’une relégation).
Là, il y avait bien un contrat ferme de 2 ans avec cependant, une possibilité pour le joueur de casser le contrat au bout d’1 an selon certaines conditions (dans la quasi-totalité des cas, financières même si une relégation peut être un facteur déclencheur additionnel ou facilitant comme on en a parfois bénéficié cf . Ceccarelli)… ça se rapproche par exemple du cas d’un Forletta.
Ça n’est donc pas une option de prolongation mais plutôt une option pour casser un contrat « ferme » (c’est pour ça que je ne l’ai pas évoqué dans les cas, je restais vraiment sur le cas des joueurs avec des contrats 1+1 ou 2+1 où ce sont des options de prolongation). C’est un peu plus sécurisant pour le club (car il touchera au moins une somme d’argent et le fait de payer peut rebuter certains clubs intéressés par le joueur) tout en ouvrant une porte de sortie anticipée au joueur s’il est vraiment bon ou si le club est en mauvaise posture sportive. C’est pour ça que c’est nettement plus courant dans les sports européens que l’option de prolongation à la main du joueur (qui est un concept + utilisé dans les sports US)
Comme jfm66 l’a mentionné à plusieurs reprises, on a régulièrement eu plusieurs joueurs dans cette situation par le passé ou actuellement avec une clause de sortie (que je distingue de l’option de prolongation car, contractuellement et juridiquement, ce n’est pas la même chose même si je comprends que la nuance est parfois ténue).
ICH y'en a des comptesMerci pour les précisions !
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !