• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
895
Antoine Frisch dommage que son contrat se termine en 2025 au Munster. Cela aurait pu être interessant pour nous ce centre JIFF createur. Après, plusieurs équipes de Top 14 sont dessus.
Je pense que l’an prochain si on est bien classé on pourrait essayer, ce qui est sur c’est que c’est un top player très sous-estimé.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
La réception de toulon va etre décisive pour se remettre la tete à l endroit et respirer niveau classement, celui là s ils le perdent mal de cap
Entièrement d'accord. Et j'ai même dit @coropaul que je vois plus le RCT capable d'aller faire un coup à Pau plutôt qu'à Castres. Et je pense que ça ne serait pas pour nous déplaire si les Palois avaient à leur tour la tête au fond du seau dans les prochaines semaines .........une sorte de scénario à la CAB de l'an dernier ......

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Je pense que l’an prochain si on est bien classé on pourrait essayer, ce qui est sur c’est que c’est un top player très sous-estimé.

Très sous estimé mais que galthié voulait prendre en tournée et qui gagne la coupe trucmuche avec le munster qui reste une des plus grosses province irlandaise nation qui est dans le top 3 mondial, y a pire qd même.
Après c est sur qu il a un parcours improbable et mouvementé il a déjà fait un paquet de clubs

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
682
Oui j'ai bien compris que c'est les palois qui disaient ça. Je crois plutôt que c'est leur pack qui souffre et leur 10, il fait ce qu'il peut avec les ballons qu'il a. Pau a profité de la coupe du monde pour engranger des victoires mais maintenant, c'est terminé, tout le monde est au complet et on voit le résultat, ils sont en chute libre.
Si on rejoue Pau chez nous, ils en prennent 40 aujourd'hui.
Pau était sur une belle Dyna ils ont bien négocié la période coupe du monde mais en effet quand on compte depuis la j5 c'est vraiment pas la fête ils prennent 19pts depuis contre 26 pour nous pour exemple Oyonnax en prend 18 sur la même période seul Lyon et mtp avec 16 et 15pts font moins bien sur cette période allant de la j5 à la j14

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
682
Vraiment un super recrutement ça sera à vérifier sur le terrain pour certains et il faudra comparer avec la concurrence. Klemenzcak Luc qd t as maddocks, Manu gailleton ça ne va pas leur changer la vie.
Je pense pas qu'ils soient dans l'optique de prendre de gros titulaire excepté pour kpoku et piquette. Ils sont plus dans un esprit de construction de groupe avec des joueurs de bons niveau leur permettant d'aller chercher des victoires à l'extérieur. Avec ce recrutement ils peuvent faire tourner un peu plus facilement sans trop perdre en niveau et ça c'est intéressant pour eux.

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
682
Leur charnière est maintenant fortement critiqué sur leur forum. Tout comme le manque d'agressivité des gros. Le meilleur pour la fin : Sam Whitelock. Il fait plutôt l'unanimité pour ses performances transparentes ... Mais le recrutement de Pau est cohérent et pas mal. Attention à eux l'année prochaine car il faudra que la mayonnaise prenne. Comme pour nous en début de saison.
Attention à la fin de saison ils sont sur une très mauvaise pente et sont à vraiment plus grand choses de lutter avec nous et les autres pour le maintien.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Entièrement d'accord. Et j'ai même dit @coropaul que je vois plus le RCT capable d'aller faire un coup à Pau plutôt qu'à Castres. Et je pense que ça ne serait pas pour nous déplaire si les Palois avaient à leur tour la tête au fond du seau dans les prochaines semaines .........une sorte de scénario à la CAB de l'an dernier ......

Disons qu après avoir perdu un match contre le b de l ubb qui fait très mal aller chez un c.o à la relance y a plus sympa comme sortie du we pour toulon. C est pas la fete en ce moment du coté de la rade, ils ne peuvent pas se permettre de perdre 3 matchs à la suite, ils ont deja décroché il faut qu ils ramènent qqchose de pau.
(Surtout que s ils savent lire un calendrier ils peuvent se dire qu on n ira pas mourir à mayol entre 2 grosses réceptions)

Haut Bas