Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je ne sais pas si ton sujet se voulait sérieux mais sinon c'est difficile à dire. Indépendamment du talent par contre, on peut affirmer que tous ne partent pas sur un pied d'égalité et que certains seront amenés à davantage jouer.
Deghmache, en tête ! En devenant la doublure d'Ecochard, ça risque d'être celui qui aura le plus gros temps de jeu des treize.
Ensuite, Séguy et De Fauverge comme cette saison, mais aussi Dufau, en devenant les 3e dans la hiérarchie.
Un pilier pourrait tirer son épingle du jeu s'il y a des blessures. Lequel parmi Walcker, Tougne, Jones et Lemaire ? Peut-être même deux.
Chapon ? On l'aurait certainement pas mal vu mais avec l'arrivée de Labouteley (même si ce dernier est un 4), ça se complique quand même. Il faudra vite se montrer.
Quant à Reynaud avec sept pros devant, Hollet et Lucas avec quatre centres et Faconnier avec des ailiers plus qu'installés, à moins d'une avalanche de blessures et/ou la mise au placard de certains qui sont amenés à nous quitter à la fin de la saison, ça risque d'être très compliqué quand même.
Après, on ne sait pas ce qu'il va se passer ! Peut-être que le petit Berbizier titulaire en Fédérale Elite va passer devant certains, peut-être qu'un Reynaud, au hasard, va profiter durant l'été de l'absence de Bachelier et de l'arrivée certainement plus tardive de Tau (sélectionné avec les Tonga) pour exploser aux yeux des coachs, peut-être que les deux centres vont se montrer formidables, etc.
J'espère qu'on ne va pas démarrer la saison comme l'an dernier avec d'emblée des joueurs blacklistés (Bélie, Charlon, Custoja, André, Chalureau, Torfs, Bousquet ...) sinon à quoi bon disposer d'un effectif pléthorique, on prend 30 super joueurs titulaires et on fait des économies . On a vraiment besoin d'un groupe élargi avec émulation et concurrence.Lucas et Hollet ont un coup à jouer cette année, mais surtout l'an prochain car à la fin de saison Torfs et Mafi arrivent en fin de contrat
Torfs vu son temps de jeu de l'an dernier, si sa se confirme cette année, risque de partir
J'espère qu'on ne va pas démarrer la saison comme l'an dernier avec d'emblée des joueurs blacklistés (Bélie, Charlon, Custoja, André, Chalureau, Torfs, Bousquet ...) sinon à quoi bon disposer d'un effectif pléthorique, on prend 30 super joueurs titulaires et on fait des économies . On a vraiment besoin d'un groupe élargi avec émulation et concurrence.
Oui, tes précisions sont justes, mais le staff a à mon goût trop resserré son groupe au risque d'user jusqu'à la corde certains irremplaçables. Ç'est passé pour Forletta et Lemalu, ça a cassé pour Vivalda, Bachelier et Brown. Je préfère l'école Brunel avec 42 joueurs utilisés en 2009 et un groupe fermé seulement pour les deux derniers matches, plein de fraîcheur. Belie, Charlon non utilisés, pour moi inexplicable, Chalureau n'a joué que quand on n'a plus eu le choix. 2008 _ 2009 avait permis de révéler par du roulement quelques 'moyennas' comme mêlée, vilaceca qui fit oublier Hines en phase finale, perez qui renvoya en tribune Tuilagui et Tonita, porrical qui renvoya Charmant Montgomery dans Afs natale, et même Shuster qui obtint une cape en France A.Tout dans la demi mesure... Custoja n a jamais été blacklisté il n est juste pas au niveau selon les 3 staffs qui se sont succédés (et tous les recruteurs de d2). Bélie lui oui était mis de coté en début de saison avec mafi en 10 et qd on s est retrouvé à poil en 10 il a "eu" la mauvaise idée de se blesser à sa première ou 2eme titularisation (mais au retour de selponi il aurait sauté). Torfs n a pas été écarté d emblée, il a joué souvent (à l aile) puis a progressivement (et bizaremment) disparu. Pour bousquet et andré je pense qu ils ont eu leur chance à un moment pour rentrer dans le reloument mais ils ont déçu, et dans la course à handicap dans laquelle on s est trouvé le staff a pris zéro risque et a aligné des joueurs plus performants comme acebes, farnoux, ratini / lemalu, chateau le plus souvent possible.
Alors oui il vaut mieux 25 joueurs surs que 35 moyennas, des types comme forletta et lemalu ont cumulé beaucoup de temps de jeu et ont été parmi les plus performants