"Oui il y avait des joueurs cette saison largement moins bons que leurs concurrents au méme poste,non l'USAP 2016 n'avait pas les moyens d'aligner deux groupes d'égale valeur et si il n'y avait eu quelques blessures importantes ,nous aurions tourné avec un groupe encore plus restreint."
"Le nouvel effectif ,méme si il a encore des lacunes me parait de ce point de vue plus équilibré qualitativement et donc probablement supérieur,car il devrait permettre de faire un peu plus tourner,pas a tous les postes malheureusement,sans amoindrir considérablement l'efficacité de l'équipe"
Le but, justement, d'un bon roulement n'est pas de pouvoir aligner deux groupes d'égale valeur. Mais de réussir à faire deux ou trois roulements par match. De sorte que même si un joueur est inférieur à son concurrent, une fois fondu dans la masse, l'équipe n'est pas tant affaiblie.
A part, en seconde ligne (et encore Vilaceca, voire Chalureau ont prouvé que des roulements étaient possibles), je ne vois pas en quoi il y aura une révolution de ce côté là l'an prochain.
Boutemani remplace numériquement Tomaszczyk.
Un talonneur remplacera Genevois. En principe.
Tau arrive mais l'an passé avec déjà 6 bons 3e ligne, il y avait déjà moyen de faire de beaux roulements.
A la mêlée, Descons n'est pas remplacé numériquement et Deghmache monte.
Potgieter arrive à l'ouverture mais Carlisle et Bélie partent.
Derrière rien ne bouge.
Donc à part en 2de ligne où un gros effort a été fait au niveau des profils, pour le reste, ça reste plus ou moins comme l'an passé. Soit ça ne bouge pas, comme pour la ligne de 3/4, soit il y a des recrues mais qui sont plus ou moins du niveau du joueur qui part.
Pour ma part, je persiste à dire que dès la saison passée, des roulements pouvaient être effectués.