• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelqu'un peut nous coller ? Rozier - Rougbhyraama

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
L arbitre a le droit de se tromper... à condition de le faire de façon à peu près équitable entre les deux équipes ça qui n a absolument pas été le cas en seconde mt : application stricte des cj que dans un sens, mêlée enfoncée non sanctionnée, "bordel" (selon urios) dans les rucks toléré...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 919
Réactions
5 121
J'ai presque toujours défendu l'arbitrage, et je condamne les insultes et menaces sur les arbitres. Toutefois j'ai quand même un gros sentiment d'injustice qui prédomine encore ce matin.

J'ai quand même le sentiment qu'il y a eu un arbitrage un peu souple avec les Clermontois et beaucoup moins avec nous. Je ne vais pas remettre en cause la probité de l'arbitre mais je suis quand même étonné de son arbitrage.

Après je m’interroge beaucoup aussi sur l'arbitrage de la touche. A quoi servent t'ils si il ne doivent que montrer ou la touche va se jouer? Je pensais qu'ils pouvaient signaler des hors jeu, ou un en avant volontaire (je pense a Urdapilleta devant la Chevalier), etc.. J'ai quand même le sentiment que l'arbitre de touche ne participe plus vraiment a l'arbitrage et met toute la responsabilité sur l'arbitre de centre et la vidéo quand même. Il ne prend plus aucune responsabilité.

Objectivement nous avons perdu car nous avons fait des erreurs (pourquoi Sacha nous fait cette passe en avant?!), mais il faut reconnaitre que l'arbitre ne fût pas tout a fait cohérent dans son arbitrage oubliant certaines fautes de l'ASM et pas les nôtres.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
J'ai presque toujours défendu l'arbitrage, et je condamne les insultes et menaces sur les arbitres. Toutefois j'ai quand même un gros sentiment d'injustice qui prédomine encore ce matin.

J'ai quand même le sentiment qu'il y a eu un arbitrage un peu souple avec les Clermontois et beaucoup moins avec nous. Je ne vais pas remettre en cause la probité de l'arbitre mais je suis quand même étonné de son arbitrage.

Après je m’interroge beaucoup aussi sur l'arbitrage de la touche. A quoi servent t'ils si il ne doivent que montrer ou la touche va se jouer? Je pensais qu'ils pouvaient signaler des hors jeu, ou un en avant volontaire (je pense a Urdapilleta devant la Chevalier), etc.. J'ai quand même le sentiment que l'arbitre de touche ne participe plus vraiment a l'arbitrage et met toute la responsabilité sur l'arbitre de centre et la vidéo quand même. Il ne prend plus aucune responsabilité.

Objectivement nous avons perdu car nous avons fait des erreurs (pourquoi Sacha nous fait cette passe en avant?!), mais il faut reconnaitre que l'arbitre ne fût pas tout a fait cohérent dans son arbitrage oubliant certaines fautes de l'ASM et pas les nôtres.
c est pas sa passe en avant , c est qu il se la garde voulant y aller tout seul , mange un deux contre un et qd il voit qu il ira pas essaie la passe lol trop tard et grosse faute
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Peut-être, on ne le saura jamais mais les 3 jaunes étaient justifiés, application logique du règlement, et ça l’arbitre n’y est pour rien. Pas facile de gagner un match en se mangeant 3 biscottes et en terminant à 13. Les moments décisifs de l’USM sont venu pendant les périodes d’infériorité numérique, alors qu’on gérait le match. Si on ajoute les erreurs techniques et les occasions vendangées, je pense que l’arbitrage n’est qu’un paramètre dans un ensemble qui était globalement en dessous de ce que l’on peut produire. Je ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais face à une telle équipe ça fait mal…
Les cartons sont justifiés oui et non. Les cartons de Brazo et Naqalevu non car Raynal le soir même pour la même action ne donne que pénalité. Celui de Ruiz, pourquoi pas mais dans ce cas, pour la même action en première mi-temps, le clermontois doit prendre jaune or il n'y a que pénalité. Après on vendange en première mi-temps et ça nous coute aussi le match c'est évident. Tout n'est pas la faute de l'arbitre mais il l'y a largement contribué en deuxième mi-temps.
 
Haut Bas