• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelqu'un peut nous coller ? Rozier - Rougbhyraama

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
2 points par rapport a cet article :

-D'abord, Ils ont raison de mettre en avant le facteur humain et de préciser que certains comportements, s'ils ont eu lieu, sont inacceptables. C'est malheureux de devoir le rappeler mais ça passe avant tt.

-Ensuite, et surtout, ces journalistes ne rendent service a personne en publiant ce genre d'articles. Le corps arbitral a pris de tres nombreuses mauvaises décisions dans la dernière demie-heure qui n'a été arbitrée que pour une équipe. Le nier, ce n'est pas rendre service a l'arbitrage français qui est devenu inexistant sur la scène internationale. On a pu lire les memes daubes au lendemain du quart de final de la cdm. Il ne faudrait plus rien dire sur l'arbitrage. Pourtant vu sa présence sur la scène internationale l'arbitrage français pourrait sans doute être meilleur et progresser. Mais on n'est pas bon, on se trompe, vous acceptez et vous n'avez rien a dire. Amen. Moi j'appelle ça mettre la poussière sous le tapis. La culture de l'immobilisme... rien ne changera. Faudra pas se plaindre si en 2027 on n'envoie qu'un arbitre de touche en Australie
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
2 points par rapport a cet article :

-D'abord, Ils ont raison de mettre en avant le facteur humain et de préciser que certains comportements, s'ils ont eu lieu, sont inacceptables. C'est malheureux de devoir le rappeler mais ça passe avant tt.

-Ensuite, et surtout, ces journalistes ne rendent service a personne en publiant ce genre d'articles. Le corps arbitral a pris de tres nombreuses mauvaises décisions dans la dernière demie-heure qui n'a été arbitrée que pour une équipe. Le nier, ce n'est pas rendre service a l'arbitrage français qui est devenu inexistant sur la scène internationale. On a pu lire les memes daubes au lendemain du quart de final de la cdm. Il ne faudrait plus rien dire sur l'arbitrage. Pourtant vu sa présence sur la scène internationale l'arbitrage français pourrait sans doute être meilleur et progresser. Mais on n'est pas bon, on se trompe, vous acceptez et vous n'avez rien a dire. Amen. Moi j'appelle ça mettre la poussière sous le tapis. La culture de l'immobilisme... rien ne changera. Faudra pas se plaindre si en 2027 on n'envoie qu'un arbitre de touche en Australie
oui mais si tu lis bien, ils ne défendent pas rozier, ils disent juste qu'il ne faut pas conspuer ou maltraiter l'arbitre.
Quand ils disent que rozier a pris des décisions "selon son interprétation et son ressenti", ça sous entend clairement qu'il a pu se planter dans ses choix.
Une façon de calmer le jeu après une nomination très polémique de cet arbitre? et des décisions qui le sont tout autant? Je crois que c'est en tout cas la première fois que je lis un sermon de rugbyrama envers les supporters pour respecter les décisions arbitrales....Bon apr contre qu'ils n'hésitent pas à faire le même paragraphe envers les entraîneurs et présidents qui flinguent les arbitres....Mais bon c'est peut être plus facile et convenu de le faire quand c'est les supporters catalans qui sont en cause?.....
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
101
Réactions
65
Avec un autre arbitre, je pense sincérement qu'on aurait gagné.
Peut-être, on ne le saura jamais mais les 3 jaunes étaient justifiés, application logique du règlement, et ça l’arbitre n’y est pour rien. Pas facile de gagner un match en se mangeant 3 biscottes et en terminant à 13. Les moments décisifs de l’USM sont venu pendant les périodes d’infériorité numérique, alors qu’on gérait le match. Si on ajoute les erreurs techniques et les occasions vendangées, je pense que l’arbitrage n’est qu’un paramètre dans un ensemble qui était globalement en dessous de ce que l’on peut produire. Je ne sait pas ce qu’il s’est passé, mais face à une telle équipe ça fait mal…
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
oui mais si tu lis bien, ils ne défendent pas rozier, ils disent juste qu'il ne faut pas conspuer ou maltraiter l'arbitre.
Oui c'est le premier pt que je soulève. Et meme si c'est malheureux de le dire ils ont raison

Quand ils disent que rozier a pris des décisions "selon son interprétation et son ressenti", ça sous entend clairement qu'il a pu se planter dans ses choix.
Une façon de calmer le jeu après une nomination très polémique de cet arbitre? et des décisions qui le sont tout autant?
Ce n'est pas mon ressenti qd je lis ces propos : "Factuellement, il n’y a rien à redire sur les cartons distribués ni sur la tendance globale de l’arbitrage" + "L’immense majorité des décisions prises par le directeur du jeu furent crédibles."
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Oui c'est le premier pt que je soulève. Et meme si c'est malheureux de le dire ils ont raison


Ce n'est pas mon ressenti qd je lis ces propos : "Factuellement, il n’y a rien à redire sur les cartons distribués ni sur la tendance globale de l’arbitrage" + "L’immense majorité des décisions prises par le directeur du jeu furent crédibles."
C'est vrai mais reconnait que la phrase que je cite elle peut être interprétée de différentes façons.;)
Et puis bon rien à redire, c'est leur avis: le carton jaune de brazo, je pense que d'autres arbitres n'auraient mis que pénalité.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 656
Réactions
2 010
toute façon cette arbitre vous le remarquerai il avantage toujours une équipe dans un match il n est jamais neutre et c est flagrant et les instances ferme les yeux sur ca :raison: la preuve il va arbitrai les jo cette arbitre la . lol
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Il y a eu deux ou trois décisions d’arbitrage un peu douteuses - je dis arbitrage parce que l’arbitre terrain n’est pas seul à juger, il a des juges de touche et un TMO - mais dans l’ensemble, je trouve que notre équipe a été en dessous de ce qu’elle a produit lors des dernières confrontations, surtout à AG! Au lieu de focaliser sur l’arbitre, j’aimerais plutôt savoir ce qui s’est passé avec les gars, je suis pas sûr qu’on aurait gagné le match avec un autre arbitre en jouant comme ça …
Nous ne pourrons pas refaire la match, ni revenir en arrière. Deux questions néanmoins pour que tu puisses toi-même répondre à ton interrogation ?
1- Es-tu certain comme tu sembles le prétendre que le carton jaune d'Alan était complètement justifié (si oui, je suis preneur de ton explication, car perso, je suis dubitatif). Autrement dit, et pour répondre à ton interrogation, est-ce qu'un autre arbitre de Top 14 aurait pu avoir une décision différente ? (je n'ai pas vu tous les matchs ce WE, mais il semblerait que sur d'autres terrains, ce ne fut pas la même application du règlement ? Qui a tort, qui a raison ? )
2- As-tu vu l'USAP (même soi disant "moins brillante" que récemment) être en difficulté et être dépassée face à l'ASM à 15 contre 15 : oui ou non ? Moi pas !!!
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 134
Réactions
903
Ce n'est pas ce genre de post donneur de leçon qui va changer les choses. Les quelques gars incapables de maîtriser leurs gestes, ce sont des sanctions qui les empêcheront de recommencer....essayer de les raisonner est peine perdue.
La maîtrise du geste est tellement théorique. En pratique intervient la vitesse du mouvement ce qui n'est pas maîtrisable. Plus encore, c'est le plaqueur qui est visé et quand le porteur de balle fonce la tête la première sur lui (closque contre closque) l'arbitre ne lui dit rien ! Ces sanctions sont du n'importe quoi ...
 
Haut Bas