• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quelque chose se passe entre les joueurs et les supporters

Yoyo6666

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
138
Réactions
84
Je suis entièrement d accord que l USAP à retrouvé son ADN et cette belle communion avec le son public..c est magnifique..L USAP esta greable a regarder jouer avec cez ballons portés, en mêlée et aussi avec la grande maitrise a gerer ces matchs et ne s affolé plus devant la ligne d en but.. Après faut pas oublier notre objectif premier qui été annoncé en débit de saison ,c etait d éviter de jouer le fameux accès match et de terminer au maximum à la 12 ieme place...Aujourd'hui l usap est classé 8ieme du Top 14 avec 49 points, c est inespéré. Cela est due grâce un travail de longue haleine avec Arlettaz ,et suivi par F.Azema qui lui a su amener des joueurs mouille le maillot et se bat tous les jours sur le terrain..ça fait plaisir aux joueurs et aux supporters..Je terminerai par continuer comme cela et ça finira par payer...Un petit regret quand même, dommage que l usap n à pas pu garder de grands joueurs tels que Jaminet ,ou bien Tedder qui ont apporté une plus value à mon club de cœur qui est l'USAP... .je citerai également acebes, lemalu,et d'autres également...
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 079
Réactions
878
Cette descente en 2014 c'est un mal pour un bien d'un côté. Financièrement, c'était à la limite de la catastrophe avec des joueurs moins concernés. Ces annees de purgatoire en proD2 nous ont permis de reconstruire et de repartir avec une bonne base (même si certains domaines sont peut être encore fragiles). Cette année on redevient un bastion important de ce top 14 avec un effectif porté par son public.
Quel plaisir!!
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
au final l'équipe honteuse et lacheuse de 2014 c est une équipe qui n a jamais explosé (une seule défaite 50 points à montpel) qui bat le champion de france en titre castres, toulouse, qui va gagner chez le faible (biarritz) qui gagne tous ses matchs à AG contre ses concurrents directs bayonne, biarritz, oyo, brive, grenoble + ubb, montpel
Et qui perd contre un très gros clermont (barragiste) de peu, contre toulon (le futur champion et qui marche sur l europe),d un point contre le SF et qui fait match nul contre le racing (demi finaliste) avec une charnière écochard (1ere saison),descons et chateau en 8 en fin de match. et qui va chercher un BD à clermont à la dernière journée.
bref une anomalie statistique et une descente au goal average particulier ridicule contre oyo (22-12 /22-9), voire bayonne et cie à 3 points qui ont eu zéro impact doublon ou h cup.
Le barrage a au moins permis de corriger cette débilité quand au final cette année là bayonne reçoit les reichels de clermont qd nous on prend parra et Cie.
Voilà c est passé on s en est sorti mais il ne faut pas réécrire l histoire pour autant.

En Top14 tu peux toujours trouver plein de qualités à chaque adversaire qu'on a battu cette saison là et encore pleins de qualités à chaque adversaire contre qui on a perdu, mais on peut pas tout mettre sur la malchance, certes on est le relegué avec le plus de points de l'histoire , certes on perd des matchs sur un fil, on avait jamais les bons rebonds, 35000 blessés de joueurs clés, mais sur plein de matchs on a merdé !
Et la révolte s'est faite trop tard et par trop peu de joueurs, et pour avoir entendu des échos de ce qu'il se passait dans le groupe, ça corrobore vraiment avec cette vision de l'histoire.
J'ai le souvenir d'un match à Grenoble où on avait pas de quoi être fier
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
En Top14 tu peux toujours trouver plein de qualités à chaque adversaire qu'on a battu cette saison là et encore pleins de qualités à chaque adversaire contre qui on a perdu, mais on peut pas tout mettre sur la malchance, certes on est le relegué avec le plus de points de l'histoire , certes on perd des matchs sur un fil, on avait jamais les bons rebonds, 35000 blessés de joueurs clés, mais sur plein de matchs on a merdé !
Et la révolte s'est faite trop tard et par trop peu de joueurs, et pour avoir entendu des échos de ce qu'il se passait dans le groupe, ça corrobore vraiment avec cette vision de l'histoire.
J'ai le souvenir d'un match à Grenoble où on avait pas de quoi être fier

que tout n ait pas été parfait, qu il y ait eu des problèmes c est une évidence mais au final tu descends surtout car pas de chattes et tu étais au dessus d équipe comme bayonne ou oyo.
Qd on lit des commentaires t as l impression que c était une équipe énorme alors qu avec les blessures et les sélections t as eu des compos avec des joueurs dont on ne voulait pas en d2 et puis il s est construit un mythe d une équipe qui enchainait les défaites ou qui a laché alors qu elle n a perdu que contre des gros à domicile et qu elle s arrache pour prendre un BD chez un clermont qui était autre chose que le clermont de cette année par exemple ou meme le lou où on a pris cher. je trouve juste certaines analyses simplistes, c est quoi le dicton la défaite est orpheline la victoire a mille pères, mais bon c est le passé le présent c est francky et c est bon bon bon
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 088
Réactions
805
Moi ce qui me rend heureux, c'est de revoir Aimé Giral comme ça. Je suis entre deux âges. 34 ans, j'ai connu les belles années 90, l'apothéose 2009, l'enfer 2014, les galères, les matchs de Prod2 l'hiver... Bref, pas facile. J'ai eu peur que le club ne revienne jamais. Que l'engouement s'éteigne au fil des ans ...

Aujourd'hui, je savoure. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, nous ne sommes pas encore sauvés mais je suis heureux de voir les gamins dans le stade être piqués par cette furia comme je l'ai été en découvrant Aimé Giral en 95, en vivant les phases finales 98.. et cette addiction, on ne s'en débarrasse pas !

Aujourd'hui, j'ai digéré 2014 et je vais encore plus profiter car on sait désormais que tout peut très vite basculer. Samedi, j'ai pris le temps. Je me suis assis et j'ai regardé le stade exulter. Je suis toujours à fond mais là, j'ai voulu savourer. Parce que c'était beau !
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 618
Ces annees de purgatoire en proD2 nous ont permis de reconstruire et de repartir avec une bonne base
J'aimerais bien te croire. Mais je crois surtout qu'on a eu de bonnes réactions et un peu de chance à des moments clefs parce que, comme Narbonne, comme Bourgoin, comme Agen et tant d'autres, on aurait tout aussi bien pu ne jamais se relever. Ce n'est jamais une bonne chose de descendre d'un cran.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
J'aimerais bien te croire. Mais je crois surtout qu'on a eu de bonnes réactions et un peu de chance à des moments clefs parce que, comme Narbonne, comme Bourgoin, comme Agen et tant d'autres, on aurait tout aussi bien pu ne jamais se relever. Ce n'est jamais une bonne chose de descendre d'un cran.

agen on verra, on n est pas remonté de suite non plus. narbonne bourgoin ça date ils n ont surement pas/plus la surface pour lutter.
Nous on a merdé au départ mais le duo lanta arlettaz a bien bossé, on s est vautré en 2018 et à partir de là y a plus d histoire de chance on a bien bossé et avec les bons hommes et des hommes bons
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
J'aimerais bien te croire. Mais je crois surtout qu'on a eu de bonnes réactions et un peu de chance à des moments clefs parce que, comme Narbonne, comme Bourgoin, comme Agen et tant d'autres, on aurait tout aussi bien pu ne jamais se relever. Ce n'est jamais une bonne chose de descendre d'un cran.
L'avantage qu'on a sur ces villes c'est que Perpignan c'est quand même pas si petit,que tout le département est derrière le club,et les supporters ont tout de même toujours été présent, même pendant les mauvaises années de prod2
 
Haut Bas