- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Après, faut voir ce qu'il fait pendant le match, son attitude après son essai est détestable, mais en revanche, la façon dont il a joué tous les ballons est exceptionnelle. Le jeu au pied est calibré, et tout est fait intelligemment. Le paradoxe, c'est qu'il a à la fois une tête de con et du bulbe.
Ensuite, je suis limite content que les supporteurs Brivistes se fassent chambrer. Oui, parce que je n'ai pas vu de sujet concernant leur attitude à eux. Parce que c'est bien de dire "Delon, il a une tête de con", mais personne pour relever le faite que le public a scandé plusieurs fois "arbitre enculé", suite au carton rouge, très justement donné au seconde ligne Briviste après avoir donné un coup de coude. Donc, un joueur qui chambre un public insultant (parce qu'ils ont été insultant envers leurs adversaires) c'est mal, très mal, et en plus, il est récidiviste, le vilain, mais par contre, injustement insulter l'arbitre, parce que l'on ne connait pas les règles, ou parce qu'il n'y a pas de grand stade de foot à Brive, on s'en cague ? J'espère que le club va se manger une amende bien salée.
Bref. Faudrait revenir au vrai problème de ce match. L'attitude des supporteurs Brivistes.
Un point Giteau : qu'il prête de son bulbe à nos joueurs. Il est exceptionnel. Première mi-temps, défense inversée de Brive, petits jeux au pied dosé par dessus. La défense inversée est stoppée, jeu à la main et festival offensif (aidé par le carton rouge). Génial. Magistral. C'est comme cela que l'on doit gérer une partie tactiquement. Et tout ça avec justesse technique. Du pain béni dans notre morne top 14.
2 joueurs de talent, tellement différents dans leur comportement extra rugby, réunis dans une même équipe...Le rugby est vraiment un sport particulier.