- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 125
Ta compo est intéressante.Dérriére j'alignerais exactement la méme faute de mieux en l'absence de Cocagi et d'Acebes,ni Mélé,ni Degmache,ni Jackson,ni Lucas qui a laissé passer sa chance ,ni Farnoux qui ne parvient pas a retrouver son niveau d'il y a 2 ans,J'aime bien Tutaia sur ce que j'ai vu de ces deux derniéres prestations (je n'ai pas vu le dernier match)et je pense que malgré tout Botha nous est indispensable d'entrée.Reste la troisiéme ligne ou je pense que l'on a besoin de Eru.Bachelier a beaucoup de qualités mais je trouve qu'à ce niveau méme en donnant tout,il souffre physiquement,et donc je mettrais Chateau que le staff juge indispensable associé a Faleafa si il est apte plus percutant cette saison que Lemalu.Les deux derniers (Faleafa,Chateau)pouvant permuter en 8 en cours de match.L'expérience de Carbou me fait lui donner ma préférence sur Deligny.Vivalda,Bachelier ,Deligny,Labouteley,et Jackson tous indispensables sur le banc
Forleta Carbou Boutemani
Botha Tutaia
Eru Faleafa Chateau
Ecochard Selponi
Lotima taumo,Piukala Pujol
Bousquet
Elle est plus qu’intéressante elle est brillante ;-) mais je pense qu’on peut avoir des surprises samedi, au-delà de la forme du moment il faut aussi s’adapter au jeu de pau. Il est vraiment primordial de finir fort, sur l’entame avec l’énergie on est souvent présent. C’est pour ça que si botha est indispensable dans l’optique d’un 6+2 il est peut etre plus indispensable dans le money time, de meme que lemalu devrait etre plus intéressant sur 30mn à bloc. Bachelier justement s’il est court physiquement il fait la guerre pendant 50 mn avec armitage et après château prend la relève en glissant flanker. Dans l’absolu il n’y aurait pas un si gros écart je mettrais meme forletta en 2eme mi temps, on a plus de ressource à droite mais surement pas pour revoir boutemmani à gauche.
Derrière bousquet c’est par défaut car il faut un buteur mais entre lui et jackson en 15 y a peut etre pas un grand écart… Farnoux a fait une belle prestation contre l’ubb mais je ne pense pas que sa seule présence puisse compenser la nécessité du buteur