• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quel match de l'USAP a été le plus marquant pour vous ?

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
2 dates très personnelles (peu marquantes pour la majorité des supporters) :
Février 1994: étudiant sur Paris, je vais voir Racing Usap(1/8 Du Manoir) en plein hiver un dimanche. Très peu de public, j'attends les joueurs pour saluer Paul Foussat qui est un ami de mon père."Viens avec nous tu porteras les bouteilles". Je m’engouffre dans les petits vestiaires de Colombes et assiste à la préparation du match. Victoire sous quelques flocons. Je garde une image: Mesnel qui repart dans un vieux coupé anglais en costume dandy et les joueurs usapistes en survet remontant dans le bus. Point de départ de la victoire à Dax contre l'ASM.

Fin août 1997, Pau. Mon épouse est en stage à Pau. C'est l'occasion de visiter le Hameau. Ce soir là, l' Usap, a lancé sa saison. Dominée une bonne partie du match, elle a retourné le match en fin de partie (22-23) avec beaucoup de jeunes, je crois qu'il y avait François Lievremont en 15. Peu de supporters usapistes en tribunes et des rencontre avec les joueurs à la sortie des vestiaires.
Rassures toi, ces dates sont tout sauf peu marquantes pour certains anciens.
Ce match au Racing avait permis à l'USAP de prendre conscience qu'elle avait de grosses capacités (malgré la défaite de peu dans ce 1/8 aller) et, derrière, on enchaine avec une rouste au retour, on élimine Biarritz en 1/4, Narbonne en 1/2 (à Béziers) et Montferrand en finale (18-3 à Dax avec le drop monstrueux de Tresséné).
Pour le match à Pau, il lance plus que bien la saison pour l'USAP qui finira par le 1/4 retour face à Castres :rolleyes:, la demi face à Colomiers (victoire à Nîmes) et la finale au stade de Catalogne face au SF.

T'es quand même un sacré veinard d'avoir pu assister à ces matchs là.
 

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Messages
372
Réactions
257
moi ce serait un match début des années 2000 sans pouvoir être plus précis : un USAP- BOURGOIN ( le grand CSBJ ) qui nous avait reçu à SAINT ETIENNE avec une victoire importante en fin de match grâce à un exterieur du pied magnifique de LAHARRAGUE
C’était pas Edmonds?
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Évidemment le sacre de 2009 mais je me rappelle d’un Usap Munster en Janvier 2003 à Aimé Giral en travaux, une tramontane terrible et un froid de canard malgré un soleil magnifique. Une belle victoire de notre équipe après un combat de légende face au gars du Munster. C’était titanesque. Le soir, bringue monumentale après un gros repas à la Casa Bonet, direction le Tio Pépé pour terminer en boîte au Napoli. Le tout avec des supporters Irlandais et irlandaise...super souvenir sportif et extra sportif.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 918
Réactions
2 789
Finale 1977, j'étais gamin.
Je ne l'ai pas vue, mais écoutée à la radio.
Un petit transistor à piles, sur la plage, avec mon père.
Ma mère avait décidé que nous passerions le week-end en Normandie.
Pas le week-end d'avant, ni celui d'après.
La gueule de mon père...
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
738
Réactions
1 126
Je me souviens de mon premier match à Aimé Giral en 1967 (de mémoire...). J'habite Paris. Un cousin de ma mère m'amène au stade. Mon idole à l'époque est Jo Maso. J'ai 11 ans. Je suis impatient et heureux de le voir en vrai. Et très impressionné par le stade et la foule.
Et là, je suis estomaqué : le public le siffle - les vieux surtout -, l'injurie, lui reproche de ne pas se faire mal, d'être trop fragile. Je ne comprends pas pourquoi ce joueur que je vénère est traité ainsi.
L'année d'après, il signe à Narbonne.
Il m'a fallu du temps pour revenir à Aimé Giral et supporter l'USAP.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 532
Réactions
6 925
Ville
perpignan
Comment n'en retenir qu 'UN ????
Comme @gaspacho31 , le match à DAX fut incroyable avec le pack bleu ciel envoyant bouler dans la poussière de TRELUT le pack rouge sur un renvoi , je crois , j'ai cette image au fond de moi depuis longtemps et tout le stade rouge et blanc et leur bandas qui jouaient" pour nous" à la fin tant le vainqueur était évident !
Les Champs Elysées de 1977 , les sorties du métro pour déboucher sur l'avenue , la "fontaine de vin "des Biterrois , le voyage en train de nuit , fa 45 anys...quelle ambiance de corrida sur le 1er essai de FONTANA , il me semble ....4 points ...
Pierre ANTOINE d'abord , BRUTUS ensuite puis COSTIERES et même le SDF avant le coup d'envoi de la finale , ces 4 matches ont "façonné" l'image du "peuple Catalan" pour la TV dés 1998....quelle série extraordinaire !

Il y en a TROP !:content::content::content::content:
 
Haut Bas