M@nu
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Août 2012
- Réactions
- 1 095
Rassures toi, ces dates sont tout sauf peu marquantes pour certains anciens.2 dates très personnelles (peu marquantes pour la majorité des supporters) :
Février 1994: étudiant sur Paris, je vais voir Racing Usap(1/8 Du Manoir) en plein hiver un dimanche. Très peu de public, j'attends les joueurs pour saluer Paul Foussat qui est un ami de mon père."Viens avec nous tu porteras les bouteilles". Je m’engouffre dans les petits vestiaires de Colombes et assiste à la préparation du match. Victoire sous quelques flocons. Je garde une image: Mesnel qui repart dans un vieux coupé anglais en costume dandy et les joueurs usapistes en survet remontant dans le bus. Point de départ de la victoire à Dax contre l'ASM.
Fin août 1997, Pau. Mon épouse est en stage à Pau. C'est l'occasion de visiter le Hameau. Ce soir là, l' Usap, a lancé sa saison. Dominée une bonne partie du match, elle a retourné le match en fin de partie (22-23) avec beaucoup de jeunes, je crois qu'il y avait François Lievremont en 15. Peu de supporters usapistes en tribunes et des rencontre avec les joueurs à la sortie des vestiaires.
Ce match au Racing avait permis à l'USAP de prendre conscience qu'elle avait de grosses capacités (malgré la défaite de peu dans ce 1/8 aller) et, derrière, on enchaine avec une rouste au retour, on élimine Biarritz en 1/4, Narbonne en 1/2 (à Béziers) et Montferrand en finale (18-3 à Dax avec le drop monstrueux de Tresséné).
Pour le match à Pau, il lance plus que bien la saison pour l'USAP qui finira par le 1/4 retour face à Castres , la demi face à Colomiers (victoire à Nîmes) et la finale au stade de Catalogne face au SF.
T'es quand même un sacré veinard d'avoir pu assister à ces matchs là.