Des quatre joueurs, il paraît clair que James est très intéressant. Libre (il a pris sa retraite après la dernière Currie Cup), grosse expérience, gros défenseur. Pour jouer jusqu'à la fin de saison, c'est parfait.
Fauqué, pareil c'est intéressant que pour quelques mois. Maintenant il est à la retraite depuis cet été or c'est maintenant que nous en avons besoin, puis ce n'est pas le même niveau que James.
Fournil, que je ne connais pas, n'a joué que 21mn sur la saison et ce la semaine dernière, car... déclaré inapte au rugby pour problème cardiaque, mais qui peut finalement jouer. Assez risqué quand même.
Quant à Van Aswegen, que je ne connais pas non plus, ça sent le coup à la Mieres. Le type est jeune, a fait quelques matchs de Super XV, mais est-ce intéressant dans l'immédiat ? Vu que je doute qu'on garde un de ces joueurs la saison prochaine.
Maintenant, on ne va pas se mentir non plus, c'est pas ça qui va changer la suite de la saison. Nous avons déjà deux supers ouvreurs, Michel fait de bons matchs à l'arrière. Ok, il y a le problème des doublons, mais pourquoi avons nous attendu la blessure d'un ailier pour agir, alors qu'on connaissait ce problème depuis les tests de novembre et encore plus après la blessure de Lopez :391581::391581::391581:
Quand on voit l'influence qu'avait Guitoune, je me pose quand même de sérieuses questions...