Gros match à suspens !
Trop de petites erreurs en première mi-temps, une USAP agaçante, Acebes trop gourmand, Carbou qui vendange un lancer à 5 mètres, une mêlée chahutée, des blessés, la mi-temps arrivait à point nommé.
Une deuxième mi-temps plus exaltante des joueurs dans l'avancée, de magnifiques mouvements de jeu, et une USAP qui termine en trombe et qui arrache la victoire, beaucoup de bonheur.
Au niveau des joueurs, Labouteley qui devait juste dépanner est entrain de gagner sa place, efficace non seulement en touche mais aussi dans le jeu courant, il me semble qu'il a été très vaillant en défense, ça fait plaisir de pouvoir compter sur ce joueur qui n'était pas attendu à pareille fête, il me fait un peu penser à Arthur Iturria, joueur très aérien.
Son compère Botha à fait aussi un vrai match de guerrier, il a énormément avancé en deuxième mi-temps et a distribué un paquet de tampons en défense, un vrai guerrier pour une recrue qui va faire un bien fou.
Pour Lemalu c'est clair qu'il monte en puissance par rapport aux premiers matches, mais il n'est pas encore au top, il a beaucoup pris la gonfle et a beaucoup fixé mais on l'a connu plus prompt à casser des plaquages, néanmoins en fin de match il fut énorme, à faire souffler au bout d'un moment n'oublions pas qu'il revient de blessure.
La charnière solide.
Acebes est un lion, impressionnant de grinta et de peps.
RMC et Tau en remplaçant c'est clair que c'est un luxe, très belle percée de Sione qui aurait mérité un meilleur sort, RMC dans l'avancée.
André a fait son match aussi en troisième ligne, belle renaissance.
J'ai aussi l'impression que Boutemani fait énormément de bien à notre mêlée et que le club ne s'est pas trompé en le faisant signer.
Ah et pour finir je ne sais pas qui met un tampon de malade à Koffi en fin de match, mais en tout cas il m'a fait rêver le type, quelle boîte !