baalzamon
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 18 Mai 2013
- Réactions
- 1
- Aucun moyen de stationnement
- Stade en pleine ville donc difficile d'accès, d'autant plus quand il y a le fête foraine a quelques centaines de mètres plus loin
Donc pour résumé (je caricature un poc) :
- Tu retrouve ta voiture explosé
- Ça te coûte chero (la place pour tes gosses et toi bien placé ça va te faire quasi 90€ pour voir Begles)
- Tu te gare dans la cité par manque de stationnement
- Tu vas mettre 30 mins pour sortir de l'avenue
Moi je dis que nous les supporters qui allons au stade chaque week end sommes vraiment amoureux de l'USAP!
Là je ne suis pas convaincu du tout. Le stade Bollaert est en plein coeur de la ville de Lens. Il fait 41 000 places pour une ville de 35 000 habitants.
Le parking du stade c'est pas plus de 1 500 places. D'ailleurs quand Lens joue les flics ne disent rien et crois moi qu'ils pourraient se faire des couilles en or. La majorité des gens se garent à plus de 20 minutes à pied du stade et il faut compter autant de temps voir plus pour sortir de la ville et regagner l'autoroute. Regarde les affluences de Lens quand le club était en L1. ça n'avait aucune incidence.
Et la fête foraine s'installe également sur les parkings du stade à Lens.
Par contre comme je le soulignais pour appuyer les propos de pana, compare les tarifs des abonnements, des places avec l'année passée. Compare le nombre d'offres proposées par le club cette année et tu comprendras directement pourquoi le club a récupéré plus de 10 000 spectateurs en 1 saison (sans compter que sportivement le club va mieux). Avoir 28 000 de moyenne pour un club de L2 c'est vraiment pas mal. Et les tarifs ont également permis au club de récupérer plus de 3 000 abonnés (et encore ça monte à 5 000 si on compare sur les mêmes périodes. Il faudra voir combien de gens prendront l'abonnement de mi-saison).
D'ailleurs est-ce que ça se fait au rugby les abonnements de mi-saison ?