Donc le mal du Top 14 vient, j'en suis plus que persuadé, de tous ces millionnaires qui veulent gagner la H Cup, le Bouclier...... caprice d'enfant roi!
Pas tellement d'accord...
Que le trop d'argent dans le rugby français ait une influence dans le fait d'aller de suite chercher des étrangers plutôt que de faire jouer les jeunes, je le pense.
Mais lorsqu'on étudie au cas par cas, ce qui est assez marquant, c'est que le classement des JIFF est totalement différent de celui des budgets et de celui du sportif !
Tu prends le Top 14 cette saison. Chez les gros, Montpellier est un mauvais élève, le Racing (1ers), Clermont et Toulouse sont de très bons élèves et Toulon est au milieu. Si tu prends les promus, Agen a joué le jeu (14,26), Oyonnax est le pire élève (à peine 12). Et en D2, c'est la même histoire.
Le LOU, à l'image de La Rochelle qui est passé d'un des pires élèves à un des meilleurs, est l'avant-dernier cette saison et a décide de faire un recrutement à 90 % JIFF. A l'inverse, Bordeaux, Perpignan et Grenoble sont les clubs qui recrutent le plus d'étrangers l'an prochain.