De toute façon, ce gros recrutement, c'est ce qu'il va falloir espérer (et qui est très loin d'être fait, car chaque année on l'espère).Je suis partagé sur la question. Monter et ramasser pendant un an en ayant le simple espoir qu'il y ait plus nul que nous, ça me fait pas trop rêver.
Je pense plutôt que lorsqu'on sera prêt, on remontera. Ce sera notre destin, phases finales ou pas.
Et pour des raisons d'effectifs, je pense que remonter dans un an serait le top: Müller, Millo, Bousquet, Mafi seront en fin de contrat donc on pourra investir ces postes clés pour construire une vraie équipe de Top 14:
- il faudra alors trouver un vrai complément à Brown et why not prolonger Müller un an.
- remplacer Millo par son sosie de 10 ans plus jeune.
- remplacer Bousquet par un ailier de niveau Top 14
- trouver le successeur de Mafi.
- si on monte recruter un gros 9.
Ensuite, je me dis qu'on sera prêt pour tenir le choc du Top 14. Remonter dans trois mois, et, à cause de blessures, se pointer à Mayol ou Michelin avec Bouquet et Pujol aux ailes, perso, ça me fait un peu flipper.
Parce que je ne veux pas être le pessimiste de la bande, mais la montée pour cette saison, elle a sacrément pris du plomb dans l'aile...