Oui possible. Mais bon, je pense que il y a le côté " dans la tête" un peu. Si on gagne à Montpellier, ça fait 5 victoire de rang. Avant de recevoir un Clermont pas effrayant. Et donc potentiellement d'enchaîner sur une 6 ème victoire, et de rentrer dans les 6 au soir de la J23. Sans ça, en restant loin, ça serait peut être un peu plus compliqué de se mobiliser et de toujours rêver de ça.Si tu gagnes à Bayonne et à Pau c'est encore possible. Après ce sera très compliqué.
Voilà. On a déjà une course avec Pau et castres à gagnerSe qualifier pour la Champions CUP, prendre les sous, faire grandir les jeunes avec.
Ce serait parfait!
+500 000€ au budget qui tombe du ciel (en comptant les différentes charges)
c'est pas très ambitieux tout ça !! tu ferais tomber une armée toute entière à toi tout seul avec cette ambition !!Sur les 5 prochains matchs j'ai plutôt l'impression qu'on en gagner qu'un. Ça va être chaud à Montpellier mais je doute qu'on y gagne. On peut battre clermont., à bayonne et à Pau on gagnera probablement pas mais lubb à la maison avec lubb au complet ça sera très difficile. Peut être trop.
Allez je dirai au max 2 victoire sur 5 matchs.
je suis tout à fait d'accord. Mais théoriquement. Par rapport à nos joueurs, il y a toujours eu un désir de performer à l'extérieur, de gagner des places... On l'entend bien dans le discours. Et Franck Azéma en début de saison a dit " je joue pas le maintien ni le Top 6, je joue le Top 14". Donc bon, je pense que la façon d'aborder la chose a un peu changé. Je pense aussi que dans le discours on entend quelque chose de différent. Déja on dit pas réellement " on joue le maintien", mais Plutot "on prend les matchs les uns après les autres". On l'entend dans le discours de Tanguy où de Sobela, l'un dit que si on perd des matchs à l'extérieur où à domicile on peut etre en difficulté, l'autre dit que il veut etre ambitieux. Mais le désir est le même : performer à domicile comme à l'extérieur. Et il y a un moment on a pu entendre que l'objectif était de se concentrer sur nos performances.Un petit bémol a certaines commentaires quand même...L'aspect humain et individuel dans un sport collectif...
Un aspect à ne pas négliger quand même...L'équipe est sous tension ( extrême ) depuis le début de la saison avec de plus un départ compliqué...Les joueurs et le staff ont bien redressé la barre depuis...et semblent avoir trouver la bonne formule...
Ceux qui ont dirigé des équipes et œuvré dans un sport collectif savent pertinent qu'il peut exister dans le cas de figure ou est ( ou peut se trouver prochainement ) l'USAP actuellement " un effet décompression ou relâchement " plus ou moins conscient et présent selon les individus...Il suffit de relire ou ecouter les propos de PA pour s'en convaincre...Jouer le maintien est épuisant, usant...
Ce n'est pas systematique mais cela existe et cela fait partie des paramètres difficilement maîtrisables par un staff...
A suivre....
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !