• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prolongation de Mcintyre pour 2 ans

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
711
"Un gros chantier à prévoir pour le club, qui a déjà bien avancé à ce niveau." La dernière phrase de l'article, cela sous-entendrait que c'est peut être déjà en cours de finalisation ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 343
Réactions
1 939
J'ai dit peu. McIntyre et Tedder ça fait peu au regard de notre derniére décennie (Bélie, Selponi, l'Anglais, etc...). En plus je considère Tedder plus comme un 15 (derniére saison chez nous).
faudra qdd meme voir si allan ne nous apporterait pas plus en 10 mais comme on semble pas recruter un bon 15 allan sera relegué au poste d arriere
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
816
Réactions
711
ca fait bcp qd meme 3 ans il rassure certes en defense mais bon c est pas folichon en attaque qd meme Faudrait peut etre viser plus haut et plus jeune
après ce n'est que 2 ans et selon certaines conditions, il fera 3 ans. C'est un bon contrat pour moi, il est très important dans le vestiaire. La saison dernière, on voit clairement une différence, avant/après Jéronimo et ça change tout
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 618
Réactions
3 333
ca fait bcp qd meme 3 ans il rassure certes en defense mais bon c est pas folichon en attaque qd meme Faudrait peut etre viser plus haut et plus jeune

Il doit pas coûter bien cher et c'est un cadre, je trouve pas ça déconnant.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 129
Excellente nouvelle. Tu sais quelles sont les autres priorités ? Je pense peut être De La Fuente, Oviedo, Tetrashvili, Labouteley, Duguivalu. Tu peux en dire plus s'il te plaît ?
Les priorités sont les joueurs de moins de 30 ans, si possible jiff ou titulaires.
Après il y a des négociations plus simple que d’autres.
Tuilagi c’était « facile », révélation la saison dernière mais contrat espoir il avait l’obligation de signer son premier contrat pro dans son club formateur. McIntyre, même si intérêt de l’ASM pour lui, voulait absolument prolonger ici car sa famille s’y sent bien.

De la Fuente devrait prolonger son bail également. Plus de 30 ans, non jiff, et même si grosse expérience internationale çà va pas se battre pour le récupérer (Fédération Argentine en souffrance financière, championnat Anglais en difficulté). De plus, point positif pour le club, il se plait beaucoup ici mais surtout il devrait annoncer sa retraite internationale après la CDM.

Labouteley et Duguivalu aucune idée. L’un est suivi par l’ASM et l’autre par le CO.

Oviedo c’est sans doute le dossier le plus difficile. Le club veut le prolonger mais il faudra mettre le paquet et surtout être en Top14 la saison prochaine. Il fait parti de nos joueurs avec une très belle côte sur le marché. Si en plus la réglementation jiff change et qu’il le devient, ça risque d’être mission impossible.

Pour Tetrashvili, titulaire, jiff, sachant que Lotrian part et que Chiocci malgré son gros salaire ne donne pas plus de garanties que lui, le club devrait le prolonger. Le joueur avait déjà accepté une prolongation d’une seule saison déjà. Et des piliers gauche jiff il y en a beaucoup. Le club devrait pas trop avoir de mal à le convaincre.

FA se laisse du temps mais d’ici la fin d’année (fin décembre), les joueurs qu’il ne souhaitent pas prolonger le seront. Je serais étonné que des garçons comme Eru, Sawailau, voir même Lam (avec l’arrivée de Ruiz et la montée en puissance de Montgaillard) prolongent (même si option). Puis viendra les « énigmes », quid de Ugena (blessé), Velarte (2 ou 8), Bertheau, ou Acebes (plus tout jeune mais véritable leader avec de beaux restes).
 
Haut Bas