Excellente nouvelle. Tu sais quelles sont les autres priorités ? Je pense peut être De La Fuente, Oviedo, Tetrashvili, Labouteley, Duguivalu. Tu peux en dire plus s'il te plaît ?
Les priorités sont les joueurs de moins de 30 ans, si possible jiff ou titulaires.
Après il y a des négociations plus simple que d’autres.
Tuilagi c’était « facile », révélation la saison dernière mais contrat espoir il avait l’obligation de signer son premier contrat pro dans son club formateur. McIntyre, même si intérêt de l’ASM pour lui, voulait absolument prolonger ici car sa famille s’y sent bien.
De la Fuente devrait prolonger son bail également. Plus de 30 ans, non jiff, et même si grosse expérience internationale çà va pas se battre pour le récupérer (Fédération Argentine en souffrance financière, championnat Anglais en difficulté). De plus, point positif pour le club, il se plait beaucoup ici mais surtout il devrait annoncer sa retraite internationale après la CDM.
Labouteley et Duguivalu aucune idée. L’un est suivi par l’ASM et l’autre par le CO.
Oviedo c’est sans doute le dossier le plus difficile. Le club veut le prolonger mais il faudra mettre le paquet et surtout être en Top14 la saison prochaine. Il fait parti de nos joueurs avec une très belle côte sur le marché. Si en plus la réglementation jiff change et qu’il le devient, ça risque d’être mission impossible.
Pour Tetrashvili, titulaire, jiff, sachant que Lotrian part et que Chiocci malgré son gros salaire ne donne pas plus de garanties que lui, le club devrait le prolonger. Le joueur avait déjà accepté une prolongation d’une seule saison déjà. Et des piliers gauche jiff il y en a beaucoup. Le club devrait pas trop avoir de mal à le convaincre.
FA se laisse du temps mais d’ici la fin d’année (fin décembre), les joueurs qu’il ne souhaitent pas prolonger le seront. Je serais étonné que des garçons comme Eru, Sawailau, voir même Lam (avec l’arrivée de Ruiz et la montée en puissance de Montgaillard) prolongent (même si option). Puis viendra les « énigmes », quid de Ugena (blessé), Velarte (2 ou 8), Bertheau, ou Acebes (plus tout jeune mais véritable leader avec de beaux restes).