Je pense même que le staff en tête attendait plus. Si on fait une petite marche arrière à l'été dernier : Bachelier nommé vice-capitaine, titulaire lors des matchs amicaux avec Chouly et Lemalu, idem pour l'ouverture contre Béziers, titulaire lors du premier bloc... Et Chateau a quasi immédiatement retrouvé son statut de titulaire !
Cela dit, je suis très content qu'il prolonge ! Même s'il a perdu son statut de titulaire, il est resté dans la rotation et a eu du temps de jeu. Surtout il a connu un parcours tellement galère que je me dis (peut-être à tort) qu'il lui faut un peu de temps pour revenir. Et encore une fois, je le trouvais assez intéressant ces derniers matchs.
Ensuite, quelqu'un disait que s'il n'avait pas été Catalan, on ne l'aurait peut-être pas gardé. Mais je trouve justement que c'est bien qu'il y ait des joueurs pour rappeler cette identité. Surtout à l'image de l'expérience de Chouly qui a été très bénéfique et, dans son cas, de la présence de mecs comme Geli ou Acebes qui apportent de l'envie, je pense que Bachelier peut aussi apporter un supplément au niveau de l'envie ou de son rôle de leader. Ce n'est pas anodin s'il avait été nommé vice-capitaine alors qu'il avait très peu joué les années précédentes.