J'ai lu un article lors de mes recherches ou le maire de Castres disait qu'il était prêt à céder Pierre Antoine au CO.
La question que je me pose est la suivante, la mairie ne cherche t'elle pas à céder Aime Giral à l'USAP et Gilbert Brutus au Dragons?
En effet, j'ai à l'esprit quelques décisions qui interpellent.
- Le nettoiement des stades est aujourd'hui à l'entière charge des clubs et plus de la ville.
- le refus de changer la pelouse
- j'ai lu également qu'il y a eu quelques points de divergence important pour la construction de la nouvelle tribune de Brutus entre les Dragons et la mairie.
N'oublions pas également que les collectivités territoriales voient les dotations de l'état réduire.
Je me demande si il serait pas préférable que la mairie cède à l'USAP Aime Giral et que notre club s'occupe de la maintenance de ce dernier avec les 217 000€ de location que le club règle chaque année.
C'est justement pour celà que la mairie ne veut surtout pas perdre ces 217000 euros avant révision du tarif prochainement!Et à la hausse bien sûr!
Nos margoulins locaux sont les plus forts de france, ils veulent rester propriétaires du stade tout en laissant le locataire prendre à sa charge la rénovation complète des locaux!
Combien de projets d'envergure nous sont ils passés sous le nez ou avons nous carrément refusés dans notre beau département depuis des décennies à l'exemple de la "ville universitaire" partie à Montpellier ?
Mais pas de soucis, les décideurs sont restés les mêmes en sous mains et demeurent toujours les mains fortes d'un département exangue et à l'agonie mais mains fortes quand même...
Quand tu vois l'état du centre ville et la faune qui le peuple , les "favelas" que deviennent les quartiers saint martin ou le vernet, les boulevards miséreux comme le boulevard joffre ou la rue des augustins : celà ne gêne personne en haut lieu, ils habitent tous à l'extérieur comme monsieur Pujol qui habite à Canohés je crois, Aliot à Millas etc...
De temps en temps nos "décideurs" nous font un peu de vent et nous enfument un petit peu en nous faisant passer pour nouveau et unique certaines actions tout juste dépoussiérées comme par exemple la réouverture de la terrasse des galeries lafayettes fermée depuis les années 80! Heureux habitants privés pendant presque 40 ans de la plus belle vue de Perpignan : sacré talibans!
Alors monsieur Rivière l'a très bien compris, il faut investir un minimum d'argent dans les locaux d'aimé giral car il n'est qu'un locataire de passage et encore non protégé par un bail!!
S'il doit améliorer son outil de travail ( centre d'entrainement par exemple ), il faut qu'il "délocalise" lui aussi comme messieurs Pujol, Aliot et consorts en mettant en oeuvre son projet en périphérie de la ville!