• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod2 21è Journée , Les Résultats .

Oyo ça pue grave. A 9 points du 13e, 10 points du maintien (idem au britannique). Ca sent la Pro D2, sans même passer par les barrages.

Paradoxalement, je crois que ce serait encore plus kiffant de monter en Top 14 en tapant Paris en barrage dans un Aimé Giral en fusion que d'être champion !
Bon, je préfère quand même qu'on gagne la finale car le barrage contre le 13e de Top 14, ça me fait peur.
Le barrage contre le 13ème du top14 est juste une fumisterie même si celui ci ce jouera automatiquement sur le stade du club qui est en prod2 , 9/10 le club de top14 l emportera budget incomparable , matchs d une autre intensité et qui plus est le club de prod2 viendra tout juste de perdre la finale , bref c est joué d avance

Le barrage contre le 13ème du top14 est juste une fumisterie même si celui ci ce jouera automatiquement sur le stade du club qui est en prod2 , 9/10 le club de top14 l emportera budget incomparable , matchs d une autre intensité et qui plus est le club de prod2 viendra tout juste de perdre la finale , bref c est joué d avance
J'en suis pas convaincu autant contre brive le club de prod2 ne gagnera pas autant Agen c'est faisable

la 13 ème place va se jouer entre St. Français Brive et Agen ,si nous devions en prendre un pour la montée , mon préféré , Agen , le seul que me semble prenable .

Ils ont encore de la marge mais c'est vrai que ça devient inquiétant !

Voir la pièce jointe 1787

ça fait plusieurs années de toute façon qu'il profitent de la faiblesse des promus et/ou des candidats au maintien pour se sauver !

Et pas que. Il y a quelques années ils ont aussi profité d'un gros coup de pouce de la fédé, de la ligue, de la mairie et du ministère des sports ! Il y avait 7 millions de trou. On leur a laissé je ne sait combien de mois pour combler le trou. Cette année là il avait acheté le maintien à crédit...
Quand tu fais un stade neuf à 150 millions d'euros, il vaut mieux sauver l'équipe qui y joue à tout prix!

ET il vaut mieux sauver Paris que Montauban ou Tarbes...

Si le club de prod2 ne s'est pas qualifié dans les 2 premières places, il jouera alors son 6eme matches consécutif....

Les 3 sont largement prenables... on sous-estime énormément la pro D2 ( du moins les 4-5 meilleures équipes ) ... je vois bien Biarritz, l'USAP, MDM ou Montauban battre ces 3 équipes à domicile.

*Agen c'est pas fameux, ils se prennent 70 pions ce week-end. Et souvenez-vous que l'an passé ils n'étaient pas non plus monstrueux. Ce n'était ni le LOU, ni Pau.
*SF qui se prend des énormes raclées à domicile 5-40 par Pau ! 7-44 face aux London Irish ! ( les London Irish OUI OUI ! :nul: ). Une équipe sans mental... et physiquement moyenne ( craque toujours dans les 20 dernière minutes ).
*Brive n'a jamais été un cador mais c'est plus compliqué. Peut-être 50/50.

Les 3 favoris pour la montée ( MDM, Montauban et l'USAP ) ont des effectifs très stables.
Équipes robustes, qui sont en constante évolution depuis 3-4 ans. Chose qu'on a pas vu avec les derniers montés en Top 14, habitués au yoyo et aux effectifs + ou - stables...

Le bon exemple est Pau : stable et compétitif depuis des années en Pro D2, qui termine même devant le Stade Français pour sa première en TOP 14...

Si le finaliste de proD2 est classé entre 6 et 3, le barrage contre le 13 ème du top 14 sera le 5 ème match en 5 semaines contre le 3 ème match pour le 13 ème de top 14.

Mais c'est justement le but du système : faire du Top14 une ligue semi fermée.
On n'est plus dans une pure compétition sportive mais dans un mix sport - spectacle - argent. On peut se lamenter, ça ne changera rien. Depuis que le championnat est devenu professionnel, c'était écrit.

Retour