• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod2 14è Journée Les Résultats .

... 16 Français et 18 JIFF côté USAP jeudi dernier à Biarritz.

Je suis également admiratif du parcours de Montauban à l'extérieur, mais il faut quand même rappeler qu'une bonne partie de la colonne vertébrale de leur effectif est constituée de joueurs étrangers : Van der Westhuizen, Dry, Vaotoa, Engelbrecht, Swanepoel, Tupuola, Sukanaveita, Lilo... (cela n'enlève rien à leur mérite mais permet de pondérer ce genre de jugements)
la colonne vertébrale de l'équipe concerne les postes de talonneurs, 3ème ligne centre, demi de mêlée, demi d'ouverture et arrière or sur les joueurs cités tu as van der westhuize qui joue talonneur et swanepoel qui joue 10 mais les autres occupent des postes de la seconde ligne, 3ème ligne aile, centre et ailier. Par contre le 8 c'est Domenech, le 9 c'est chapu ou Darbo et le 10 ou le 15 c'est Bosviel.
Quand à Dimitri Vaotao il est français

la colonne vertébrale de l'équipe concerne les postes de talonneurs, 3ème ligne centre, demi de mêlée, demi d'ouverture et arrière or sur les joueurs cités tu as van der westhuizen qui joue talonneur et swanepoel qui joue 10 mais les autres occupent des postes de la seconde ligne, 3ème ligne aile, centre et ailier. Par contre le 8 c'est Domenech, le 9 c'est chaput ou Darbo et le 10 ou le 15 c'est Bosviel.
Tu noteras que j'ai écrit "une bonne partie de la colonne vertébrale de leur effectif", pas la totalité ;)

Bien entendu que les éléments que tu cites en font aussi partie, cependant je crois que le schéma que tu dessines de l'épine dorsale d'une équipe manque de relief ; il ne s'agit pas à mon avis de quelque chose de figé applicable à n'importe quel squad mais plutôt de regarder le poids de chaque joueur dans le système de jeu en question, que ce soit purement en termes de stats et au niveau du leadership. Acebes, tu trouves qu'il n'est pas un des quelques pions essentiels de l'USAP actuelle ?
Quant à Dimitri Vaotao il est français
En effet, mea culpa !

Je comprends mieux tes pensées tu voulais parler plutôt de leader de jeu que de colonne vertébrale de l'équipe. En effet chez nous Acebes, mafi ou RMC ou même brazo sont des leaders de jeu au sein de notre équipe comme dry ou engelbrecht du côté de Montauban. Il s'agit souvent de joueurs expérimentés qui ont ce rôle et effectivement ils n'occupent pas forcément des postes de l'épine dorsale de l'équipe.

Dernière édition:
Retour