Pour Faleafa je l'ai trouvé un peu effacé, et surtout assez peu percutant, je m'attendais à un type un peu plus solide à vrai dire, il s'est fait refoule comme un adolescent en discothèque à moult reprises.
Mais il est arrivé il y a quelques jours, dans une équipe remaniée et à un poste qui n'est sans doute pas son favori. On jugera plus tard.
Bon j'ai pas vu les premières minutes, mais en dehors de ça, quel match ******.
Les jeunes et les moins jeunes, tout le monde s'est envoyé comme jamais. et quel réaction d'orgueil, à la trentième minute tout ce que j'espérais c'est qu'on ne reparte pas fanny.
Au contraire, on a pu voir une équipe usapiste incroyable en seconde mi-temps, alors que les jeunes se succédaient sur la pelouse, des actions de très grandes classes, et une défense de fer, ça a tapé fort, très fort, et les sang et or n'étaient pas les deniers au moment de distribuer les cartouches.
Fin de match mal gérée et vraiment frustrante au vu de la rencontre, mais bon tout le monde aurait signé pour deux points avec cette compo.
Et ils ont alignés la deuxième ligne Laboutheley-Roussel, je pensais pas qu'ils allaient le faire, Pierre Roussel premier match en pro, titulaire, 80 minutes, à 20 berges. Et le pire c'est qu'ils s'en sont plutôt bien sorti, ils se sont bien envoyés en défense. Même si je souhaiterai que Laboutheley se baisse un peu plus à la percu. Une petite faute de main sur une touche en seconde mi-temps sur une touche, mais franchement total respect à ces deux là, qui seront encore titularisés je l'espère en tout cas.
Au niveau des joueurs :
Pour les anciens, Lam s'est envoyé comme un dingue, quelle activité !!! Carton jaune ultra sévère. Super retour de Brazo qui s'est comporté comme un papa alors qu'il a 25 ans. Un André des grands jours ! Dans l'avancée constante.
Selponi sur deux coups de baguette magique a transpercé le rideau Angoumoisin, match très propre d'enzo ça fait plaisir pour lui.
Pujol a été plutôt bon aussi. Paire de centre discrète mais qui a découpé.
Pour les jeunes, Lemaire solide en mêlée fermée, à revoir. Walcker tonique et présent dans le jeu courant, un peu plus tendre en mêlée, mais il apprend. Gendre a fait une belle entrée.
Dehgmache du déchet du pep's de l'envie, des matches comme celui là vont le faire progresser.
Seguy quelle entrée !!!!! Parfait au pied, dans les pénalités comme dans l'occupation du terrain. A l'aise balle en main, il a marqué des points aujourd'hui.
Faconnier, un essai, que demande le peuple, pas besoin d'aller aux Fidji.
Pierre Lucas, discret mais s'est bien envoyé en défense, très beau plaquage aux jambes qui entraine un beau contest de Cocagi il me semble.
Paul Marty, un autre style que Farnoux, très solide sous les ballons haut. Une relance hasardeuse qui entraine une perte de balle, une autre beaucoup plus inspirée où il franchit puis obtient une pénalité.
Et dire qu'il manquait Pierre Reynaud et De Fauverge.
J'espère qu'aujourd'hui le staff a pris conscience des capacités de nos jeunes à élever leur niveau de jeu pour évoluer en proD2, et de l'utilité de leur faire confiance, avec davantage de parcimonie que cet après-midi bien sûr, mais il serait bon de les lancer dans le grand bain avec plus d'ardeur que ce qui a été fat depuis le début de la saison. Ils le rendront bien au club.