Une évidence, l'on joue, comme l' on s' entraine . Hier soir, Carbou et les carcassonnais ont assuré leurs touches sauf une . Question : pourquoi chez nous c' était un lanceur de pizzas ? Pourquoi Velarte lançait-il normalement en espoirs , et maintenant il est à côté de la plaque ?
Par expérience, je sais que la touche, se n' est pas seulement le lanceur , mais aussi la synchro ,lanceur /sauteur , en plus de nos jours les lifteurs jouent un rôle important . Ceci dit , un autre point vient chapeauter tout cela , c' est le choix tactique , courte, moyenne , fond de touche . Ce choix est très important , il découle de ce que le responsable de la touche a analysé , contre adverse , lieu de la touche , continuité et lancement du jeu après conquête . Ensuite chacun doit savoir sa position , son rôle , se concentrer pour qu' aucun grain de sable ne vienne perturber le mouvement .
Tout cela se travaille à l'entraînement, d' abord à vitesse réduite puis en accélérant le mouvement ,pour arriver à le produire avec une forte opposition , dans les conditions d' un match .
Le talon est certes un maillon très important , servant souvent de bouc émissaire , parfois c' est l' ensemble qui est fautif , hier c' était le cas .
Hier le huit de l' usap , c' était " un ramat de fedes " allant à l' alignement . Qui était la tête pensante, le patron de la touche ? Chouly , Chateau ? On peut se trouer sur deux touches , mais sur toutes , même sur celles conquises, c ' est totalement incompréhensible .
Vannes , aussi en a perdu 4 successivement à Aurillac , mais ils ont su redresser la barre , pas nous . Désolant , ils nous doivent une revanches . Perry, donnes de la voix !!!