Lorsque je lis tout ce que je lis après ces deux matchs cata à Montauban et hier ici contre Carcassonne je suis mort de rire.
Je vous avez prévenu en insistant sur la 1er ligne et le départ de Botha en temps et en heure. Le jour J ou l'on paie ce manque est arrivé. Je dois rajouter que la 1er ligne avec Forletta Brown lorsqu'elle jouait c'était autre chose même si nous les avons critiqués l'un parce qu'il est parti et le second parce qu'il était difficilement gérable. Quand bien même nous avons recruté Kubri ce qui est énorme mais le garçon se fatigue à son âge de ne pas avoir personne pour l'aider et de ne pas avoir aux fesses un vrais pousseur.
On ne joue pas à ce jeu avec un cinq de devant aussi faible. Si je rajoute à cette observation ce que vous dites tous, nous jouons aujourd'hui avec une Usap défaillante niveau demis faute aux blessures pour le 10 et faute de technique pour le 9. Moi je rajouterais le manque d'insistance à ressasser les lacunes aux entrainements et ne me dites pas non; je n'y vais jamais, mais cette semaine j'y étais par deux fois et pour moi çà manque de sérieux, je m'excuse ils en chient pas, on se croirait en vacances. J'ai pas senti la fermeté nécessaire. Je suis sans doute mal tombé, c'est pas possible. Les fruits des ces lacunes nous les récoltons en ce moment. Travailler la touche disent certains. Parce que vous croyaient qu'ils ne la travaillent pas. Ils le font mais pas avec la pugnacité l'exigence l'intransigeance l'autorité et le sérieux qu'il faut.
Et pourtant malgré tout nous sommes encore second au classement à l'heure actuelle, ce qui est tout de même extraordinaire, et qui prouve que certaines choses marche bien, comme le jeu ballon en main par exemple et des individualités performantes que je ne citerais pas.
Au delà ce çà nous avons des blessés en pagaille à long terme qui ne reviendrons jamais, ou trop tard, avec de nombreuses blessures ponctuelles déstabilisantes.
Mais bon ce groupe n'est pas assez solide et pas assez important en nombre et en qualité .
La photo est magnifique: Deux patrons en superbe tenue; 42 joueurs, et 16 personnes pour soutenir tous ses joueurs groupe ou il manque le toubib moi je dis c'est beaucoup, mais bon on me critique sévèrement lorsque je parle ainsi. Prenez une entreprise ce que certains ont je pense et vous verrez combien coute le soutien aux non actifs.
42 joueurs sur la photo et il manquait je pense Gély donc 43 mais combien joue réellement aller une trentaine et pas plus.
Il y a déjà des blessés au long cours Duguivalu /halanukonuka/Rodor et des mecs que l'on utilise jamais Seguier, Lucas, Tougne, Reynaud Plana à qui on a fait plaisir hier soir car nous avons une ribambelle de blessés parmi ceux qui jouent habituellement + 1 Cas malheureux: Philippart.
Le résultat de tout cet ensemble c'est que le train USAP déraille en ce moment. Avec des retours de joueurs blessés, il se remettra sur les rails, mais d'autres ont la même ambition que nous et non des moindres avec des moyens à peu près identiques même plus faibles parfois ; qui plus est nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise comme l'a été Bayonne il y a peu. Maintenant lorsqu'on a autant de faiblesses, la logique serait de dire que nous n'avons rien à faire dans le top 14 ou nous serions les derniers c'est une évidence même en recrutant quelques éléments. Et faire du yoyo sans se grandir tout en tirant les leçons c'est reculer.
Pour terminer je pense que Mr Rivière s'est trompé en renouvelant son staff après la déconvenue en top14. Ce staff stagne; je me demande même s'il n'y a pas souci entre eux. Il manque d'intransigeance comme je l'ai écris ci dessus quelque part. Les tois seules avancées réelles que je constate depuis le début de la saison c'est 1) la défense action collective ou Bastite qui parle très peu apporte un énorme plus qui se traduit par des contres qui vont souvent à dame 2) avancée individuelle au but et à l'arrière avec Jaminet; 3) nos deux centre DLF Tauméopeau les deux réunis c'est un grand plus faut il encore qu'ils aient des ballons d'attaque donnes non proprement par les avants pas assez puissant et les 1/2 bof
Je ne pense pas qu'il y ait problème de vestiaire, on se laisse un peu trop vivre c'est tout, et il y a des manques et lacunes pérennes avec des blessures le tout sans doute du à une mauvaise gestion du groupe par le staff puisque certains jouent tout le temps et d'autre presque jamais. A quoi bon recruter pour la photo. A quoi bon franchement à faire le nombre.
Je suis toujours long je m'en excuse mais c'est un tout.
Je viens de lire l'indépendant et je lis de la part d'Arlette EXIGENCE c'est le mot qui résume tout.
Mais c'est à lui au staff, à Lanta, au Patron, de demander l'exigence il doit s'en prendre à lui même et à ces collègues.