• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2:vannes/usap..13 Ème Journée

Forletta Carbou Muller (Boutemani Lam Kotze)
Eru Botha (Labouteley)
Brazo Lemalu André ( Chateau)
Ecochard Potgeiter (degmache seguy)
Acebes Mafi Cocagi Bousquet (torfs)
Selponi

Eru Botha (Labouteley)
Selponi

Pour la troisieme ligne on est allé chercher un type de l'autre coté du monde je pense que c'est pour l'utiliser. La vraie question c'est : est ce que le staff va prioriser le match de vannes avec la grosse équipe (en gros lemalu,botha, mafi, forletta), ou tenter un coup de force au bo, sachant qu'une équipe mixte peut très bien faire un résultat en bretagne, et que cette meme équipe mixte avec la rentrée d'un gros banc peut sérieusement emmerder les basques. Bref je prefere etre dans mon canap qu'à la place d'arlettaz et cie ;-)

Ps: on a aussi un sympathique écossais qui n'est pas spectaculaire mais qui pour plaquer, pousser et mettre la tete dans les rucks n'est pas inutile surtout pour des matchs en hiver en nocturne qui seront moins rythmés et plus humides que pour nos démonstrations dominicales

Eru Botha (Labouteley)
Selponi

Pour la troisieme ligne on est allé chercher un type de l'autre coté du monde je pense que c'est pour l'utiliser. La vraie question c'est : est ce que le staff va prioriser le match de vannes avec la grosse équipe (en gros lemalu,botha, mafi, forletta), ou tenter un coup de force au bo, sachant qu'une équipe mixte peut très bien faire un résultat en bretagne, et que cette meme équipe mixte avec la rentrée d'un gros banc peut sérieusement emmerder les basques. Bref je prefere etre dans mon canap qu'à la place d'arlettaz et cie ;-)

Ps: on a aussi un sympathique écossais qui n'est pas spectaculaire mais qui pour plaquer, pousser et mettre la tete dans les rucks n'est pas inutile surtout pour des matchs en hiver en nocturne qui seront moins rythmés et plus humides que pour nos démonstrations dominicales

Il y a aussi la possibilité (ma préférée de loin) d'aligner deux équipes compétitives tout en faisant quelques ajustements. Par exemple :
Forletta - Carbou - Kotze (Walcker - Lam - Muller)
Labouteley - Botha (Eru)
Faleafa - Chateau - Brazo (Lemalu)
Ecochard - Potgieter (Deghmache - Séguy)
Acebes - Torfs - Mafi - Bousquet (Cocagi)
Selponi

Forletta - Lam - Muller (Boutemmani - Carbou - Lemaire)
Eru - Vivalda (Botha)
Strokosch - Lemalu - Brazo (André)
Acebes - Cocagi - Mafi - Bousquet (Torfs)
Selponi

Cibler un match, je n'aime pas trop. Déjà, aligner le XV type ne garantit pas la victoire, loin de là car en phase régulière ce sont souvent des équipes un peu mixtes avec un gros banc qui font la différence à l'extérieur. En plus de ça, ça obligerait à beaucoup de changements et ce n'est pas forcément génial pour l'équilibre de tout changer.

Et derrière, tu peux parfaitement enchaîner avec par exemple :
Boutemmani - Carbou - Muller (Forletta - De Fauverge - Kotze)
Eru - Botha (Labouteley)
Faleafa - Lemalu - Chateau (Brazo)
Ecochard - Selponi (Deghmache - Séguy)
Acebes - Piukala - Cocagi - Pujol (Torfs)
Farnoux

Pour Vannes:

BOUTEMANI LAM MULLER ( WALCKER CARBOU KOTZE )
LABOUTELEY VIVALDA ( BOTHA )
FALEAFA CHATEAU STROKOCH ( ERU )

DEGHMACHE (ECOCHARD)
SEGUY (POTGIETER )

ACEBES TORFS COCAGI BOUSQUET (COCAGI)
SELPONI

Pour Biarritz:
FORLETTA CARBOU KOTZE (BOUTEMANI LAM LEMAIRE )
ERU BOTHA (VIVALDA )
ANDRE MAMEA BRAZO (CHATEAU )

ECOCHARD (DEGHMACHE)
POTGIETER (SEGUY)
ACEBES PIUKALA MAFI BOUSQUET (COCAGI )
SELPONI

Il y a aussi la possibilité (ma préférée de loin) d'aligner deux équipes compétitives tout en faisant quelques ajustements. Par exemple :
Forletta - Carbou - Kotze (Walcker - Lam - Muller)
Labouteley - Botha (Eru)
Faleafa - Chateau - Brazo (Lemalu)
Acebes - Torfs - Mafi - Bousquet (Cocagi)
Selponi

Forletta - Lam - Muller (Boutemmani - Carbou - Lemaire)
Eru - Vivalda (Botha)
Strokosch - Lemalu - Brazo (André)
Acebes - Cocagi - Mafi - Bousquet (Torfs)
Selponi

Cibler un match, je n'aime pas trop. Déjà, aligner le XV type ne garantit pas la victoire, loin de là car en phase régulière ce sont souvent des équipes un peu mixtes avec un gros banc qui font la différence à l'extérieur. En plus de ça, ça obligerait à beaucoup de changements et ce n'est pas forcément génial pour l'équilibre de tout changer.

Et derrière, tu peux parfaitement enchaîner avec par exemple :
Boutemmani - Carbou - Muller (Forletta - De Fauverge - Kotze)
Eru - Botha (Labouteley)
Faleafa - Lemalu - Chateau (Brazo)
Ecochard - Selponi (Deghmache - Séguy)
Acebes - Piukala - Cocagi - Pujol (Torfs)
Farnoux

Oui c'est ce que j'évoquais en parlant d'équipe mixte, le retour de vivalda va nous rendre moins botha dépendant et ça c'est essentiel à mes yeux, si en + faleafa permet d'écomiser lemalu c'est jackpot. Je note que beaucoup sortent mailau des possibilités, il m'avait semblé utile à SA, je pense qu'il peut encore rendre service (il passe de 2 indétronable à plus rien !?) avec la confirmation boutemmani, les gages walcker lemaire ça commence à avoir de la gueule.
Par rapport à tes compos je mettrais bien bousquet en 15, + pourquoi pas faconnier/marty sur un match
Et à petite dose (au vu de la concurrence accrue) raynaud, gendre et dufau (genre carca à AG) qui devra avoir ses reperes si on est un jour contraint de l'aligner

Oui c'est ce que j'évoquais en parlant d'équipe mixte, le retour de vivalda va nous rendre moins botha dépendant et ça c'est essentiel à mes yeux, si en + faleafa permet d'écomiser lemalu c'est jackpot. Je note que beaucoup sortent mailau des possibilités, il m'avait semblé utile à SA, je pense qu'il peut encore rendre service (il passe de 2 indétronable à plus rien !?) avec la confirmation boutemmani, les gages walcker lemaire ça commence à avoir de la gueule.
Par rapport à tes compos je mettrais bien bousquet en 15, + pourquoi pas faconnier/marty sur un match
Et à petite dose (au vu de la concurrence accrue) raynaud, gendre et dufau (genre carca à AG) qui devra avoir ses reperes si on est un jour contraint de l'aligner
Je t'avoue que je les ai clairement faites au hasard. Mais c'était pour montrer qu'on peut faire des équipes compétitives en faisant des roulements et donc en reposant des joueurs et en maintenant tout le monde impliqué. Contre l'idée que faire tourner c'est forcément affaiblir une équipe ou celle d'aligner le XV type trois ou quatre fois de suite puis faire un gros ménage et recommencer.
Totalement d'accord pour intégrer les jeunes sur certains matchs aussi.

Pour ceux qui ont vu jouer Biarritz ces derniers temps, dont je suis, cette équipe monte en puissance, avec un très bon coach, je nous vois pas y gagner sauf à y laisser la peau, je veux dire par là, la même intensité physique que contre gre

Retour