• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Bonjour,
suite à un désistement il me reste 2 places
Tribune Goutta Porte 17 Rang 12,
je les ai payé 46 eu, si quelqu'un les veut je les laisse à 35 !

J'ai pris les chiffres sur la présentation de Nevers et sur Its rugby pour l'USAP (sauf Labouteley remonté à 107) et ça donne des niveaux proches 877 kg Nevers et 871 kg USAP. (mais j'ai peut être mal tapé sur excel)

L'USAP aura une équipe légèrement plus jeune 25,7 de moyenne d'âge (et 3 trentenaires Acébès, Mafi Muller) pour 26,7 ans à Nevers et 3 trentenaires tous dans le pack (Genevois, Garcia, Basson).

Si le physique est proche, il faut voir l'explosivité et les écarts d'expérience et de cohésion. Nevers a 6 joueurs venus de F1 déjà au club et 9 nouveaux quand l'USAP n'a qu'un joueur nouveau (Botha). Les arrières à l'exception de Bélie (10), Blanc (ex Albi 14) et Le Gal (ex arrière bis d'Albi jeune) montent direct de ProD2. Ils seront peut être un peu justes pour la ligne d'attaque de l'USAP d'autant plus que Deghmache, Selponi, Mafi, Cocagi, Acébès, Pujol et Farnoux ça va très vite, c'est lourd et ça a l'habitude de jouer ensemble (sauf la charnière).

Le poids, l'age et les mensuration.... bof... le jour ou ça rapportera des points on pourra en reparler, pour l'instant je n'ai qu'un critère : le mec fait le taff ou pas.

Avec la combinaison vol de l'arbitre + faillite individuelle on perd de 2 points chez un futur demi finaliste de Pro D2. Donc logiquement on devrait pas trembler contre un promu à domicile. Tant qu'on jouera avec des conditions météo correcte je m'inquiète pas trop. Par contre quand on ira sur des terrains pourris sous la pluie en hiver, la "patte Arletaz" a souvent montré ses limites.

Dernière édition:
je pense que , sur un match comme ça, l'ambition de l'USON sera avant tout de faire bonne figure dans le jeu et de démontrer au public catalan que sa présence en pro D2 n'est pas usurpée.

Retour