• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Ben voilà, c'est RMC qui est sorti au profit de Raynaud qui va grapiller quelques minutes. C'est bien pour lui
Ce n'est pas plus mal honnêtement de le mettre au repos, il a bien ramassé contre Colomiers et il a un certain âge, on aura besoin de lui vu que Vivalda et Eru ne sont pas prêts de revenir de suite... à condition qu'on gagne évidemment.

Vivement demain soir
Il faudra être fort et sérieux
Surtout prendre le score rapidement et si cela est le cas on déroulera
Je souhaite à lebouteley de faire son match, notre 8 de devant doit imposer sa puissance
Que Renaud vive son rêve de porter la tunique pro de l'usap, qu' il se lâche
Heureux pour jeans torf
qu' il lâche rien, on est tous avec vous
Que Enzo selponi se rachète, que sheila lam̀ se lâche dans ses lancés
Allez on y croit
Et pas d'excès de confiance
J espère que le passé nous serve de leçon
Et si vous montrez autant d'enthousiasme et de dynamisme que ces derniers mois
On sortira vainqueur

On sent quand même qu'on est impatient alors que l'an dernier, ça craignait davantage les matchs. Il y a plus de sérénité et d'assurance dans le jeu, le discours des entraineurs, le groupe et du coup les supporters.

Je vous trouve pour la plupart bien confiants, attention devant c'est lourd et solide il ne faut jamais considérer qu'un match est gagné avant de le jouer.
Au vu des résultats des deux premières rencontres on serait en droit de l'être , mais tu as bien raison , prudence , ne pas partir la fleur au fusil .
Rappelons nous Vannes , nous a posé de gros problèmes la saison dernière .
Je fais confiance aux entraineurs pour garder l'équipe sous pression et remettre les pendules à l'heure .
Ne pas avoir peur de Nevers , craindre cette formation oui , un match reste un match et l'Usap reste l'Usap ce qui est son principal adversaire parfois .

Puissance , on verra demain soir , moins lourd certainement 890 contre 918 pour Nevers .

J'ai pris les chiffres sur la présentation de Nevers et sur Its rugby pour l'USAP (sauf Labouteley remonté à 107) et ça donne des niveaux proches 877 kg Nevers et 871 kg USAP. (mais j'ai peut être mal tapé sur excel)

L'USAP aura une équipe légèrement plus jeune 25,7 de moyenne d'âge (et 3 trentenaires Acébès, Mafi Muller) pour 26,7 ans à Nevers et 3 trentenaires tous dans le pack (Genevois, Garcia, Basson).

Si le physique est proche, il faut voir l'explosivité et les écarts d'expérience et de cohésion. Nevers a 6 joueurs venus de F1 déjà au club et 9 nouveaux quand l'USAP n'a qu'un joueur nouveau (Botha). Les arrières à l'exception de Bélie (10), Blanc (ex Albi 14) et Le Gal (ex arrière bis d'Albi jeune) montent direct de ProD2. Ils seront peut être un peu justes pour la ligne d'attaque de l'USAP d'autant plus que Deghmache, Selponi, Mafi, Cocagi, Acébès, Pujol et Farnoux ça va très vite, c'est lourd et ça a l'habitude de jouer ensemble (sauf la charnière).

Retour