C'est la première apparition de Damiani il me semble. Il y a du monde devant malgré les blessures tout de même.1)
Groupe pour l'USAP :
Laval, Muzzio, Latterrade, Khribache, Desmaison, Negrotto, Rey, Astle, Malafosse, Damiani, Bécognée, Garrault, Brethous, Tastet, Loustalot, Billou, James, Gerber, J. Cabannes, R. Cabannes, Ratu, Wakaya, Laborde, Naituvi, Laousse-Azpiazu.
(Dommage pas de Matanavou pour lui faire un bel accueil...^^)
2)
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/rugby-pro-d2-perpignan-et-matanavou-les-droles-de-retrouvailles_sto6383735/story.shtml
PRO D2 - Perpignan et Matanavou, les drôles de retrouvailles
En match de clôture dimanche, la dixième journée de Pro D2 offrira un alléchant Perpignan - Mont-de-Marsan, soit deux bastions forts du rugby français. Si les Catalans auront à cœur de confirmer leur victoire obtenue à Narbonne, les Montois devront enchaîner après leur succès contre Aurillac. Les regards seront surtout braqués sur le fidjien Matanavou que les Usapistes n'ont pas oublié.
C'était le 8 septembre dernier et Timoci Matanavou arrivait à hauteur, lancé comme un frelon, pour inscrire son premier essai de la saison. C'était face à Vannes et c'est, pour le moment, le seul essai inscrit par le joueur fidjien cette saison. Un maigre bilan pour un joueur qui totalise la bagatelle de 54 essais marqués sur le sol français (Top 14 et Pro D2 confondus) depuis 2008 et sa première saison de Top 14 disputée sous les couleurs de... Mont-de-Marsan.
Un retour à ses premiers amours, donc, après cinq saisons contrastées sous le maillot de Rouge et Noir. D'abord très utilisé à son arrivée (vingt matches en 2011/2012), l'ailier aura vu son temps de jeu décliner au fil des saisons, ne disputant que dix matches de Top 14 la saison dernière. Pas suffisant pour un joueur habitué à jouer les premiers rôles, qui compte pas moins de 55 apparitions en Pro D2, ajoutées aux 79 matches de Top 14 disputés.
Timoci Matanavou - Bordeaux-Toulouse, 14 octobre 2015
Timoci, l'homme de main
L'ancien joueur du Stade toulousain revenait donc à Mont-de-Marsan, en juillet dernier, avec la ferme intention d'augmenter considérablement son temps de jeu : c'est chose faite depuis le début de la saison ! Homme de main du duo d'entraîneurs Laussucq/Auradou, le joueur de 33 ans peut se targuer d'avoir commencé sept matches dans la peau d'un titulaire, après seulement neuf journées de championnat.
Il s'agira désormais pour le principal intéressé de briser cette impuissance chronique (sur le plan comptable) qui le poursuit depuis ce match contre Vannes. Le déplacement, ce dimanche, sur la pelouse d'Aimé-Giral arrive donc à point nommé pour lui. Tout un symbole : licencié prématurément par l'USAP en août 2016 (pour faute grave), il n'avait pas eu l'occasion de disputer la moindre rencontre avec les Perpignanais, pour lesquels il s'était engagé en juin de la même année.
Une affiche de Pro D2, un stade réputé pour sa ferveur, un passif avec ce club...Timoci Matanavou ne pouvait pas espérer "meilleur" contexte pour donner le coup de collier parfait à sa saison.
Derrière, Laborde et Wakaya, c'est du bon.