- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 4 682
- Réactions
- 5 074
Et pendant ce temps, grâce à la mondialisation, une minorité se goinfre de milliards de dollars.pour info....
J'ai passé cet été 3 semaines avec mon fils dans ce pays.3 semaines c'est court pour un road trip nyc vers les keys en bagnole(pas une mustang mais une ford focus)
je vous passe les détails de ce PériPle ainsi que l'album photo....
On savait tous j'imagine,que le "rêve américain" faisait parti du passé,mais la réalité sociale que j'ai pu rencontrer et vérifier tout au long de mes 3200km n'a pas bougé d'un iota.Pauvreté à tous les étages,modèle social paléontologique à l'opposé de la représentation naïve que la majorité (moi y compris) pourrait se faire de ce pays même si j'en avais une petite idée.
quelques exemples qui tuent:
- je suis jeune,j'enchaine 2 tafs (14h/jour) pour... en euros 1400...à ce prix là>pas d'appart car les hotels/motels sont moins chers,ça fait rêver.
- je suis vieux(70 ans mini),je taffe à la caisse d'un fast jusqu’à pas d'heure .j'ai trouvé ça malheureux sur le coup mais après réflexion même si t'as 70 piges tu peux encore bosser ,ce qui n'est pas le cas chez nous sans avoir 70 piges.au moins ils vont jusqu'au bout.
8 années de "gauche" ont produit entre autre "l'obama care".Sympa comme vision sauf qu'elle ne s'applique qu'aux temps plein(mini 30h hebdo) et que par conséquent les entreprises recrutent à temps partiel pour éviter de cotiser sur ces charges sociales.
Alors Trump ou un autre sérieux ?
je vais pondérer manière...@butifare dans tous les pays du monde, si tu ne bosses pas ou mis de l'argent de côté, tu es dans la ***** ...
Il n'y a qu'en France qu'on prend l'argent à ceux qui bossent ou qui ont mis l'argent de côté pour le donner aux autres, même à ceux qui ne sont pas Français ... Et ***** alors !
par principe,je ne critique pas les gens qui réussissent,qui osent.Après certaines manières pour y arriver sont bien évidemment critiquables.Et pendant ce temps, grâce à la mondialisation, une minorité se goinfre de milliards de dollars.
Sur la première partie de ta phrase je suis bien d'accord.Sur la seconde partie,si j'avais la solution je serai président et sur la troisième partie,je bosse dons je ne profite de personne(une question de fierté en somme).Pour finir,certains états et pas des moindres sont en"faillite" ou ultra endettés genre les USA sans avoir pour autant le même modèle social que le nôtre.je donne pas de leçons,j'observe et analyse pragmatiquement à mon humble niveau.Cela me suffit pour me faire une idée de ce qui me semble juste ou pas.Ce raisonnement n'est pas basique, il intègre le droit de se payer des assurances et le devoir de solidarité ...
Tu sais bien que le modèle social français est en faillite et que cela ne peut pas durer, alors qu'est-ce que tu comptes faire ? Continuer à profiter des autres ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !