• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Présidentielle 2° Tour

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 510
Réactions
5 751
Enfin on a pas découvert hier le vrai visage de Marine le Pen... ça fait longtemps que l'on sait qu'elle n'a rien à proposé de sérieux et qu'elle ne surfe que sur la vague de la souffrance et de la colère d'une grande partie de la population.

Chauffeuse de salle (déjà brulante) c'est pas très dur. Faire des propositions qui tiennent un peu la route (au moins théoriquement) c'est autre chose et entrer dans le costume des responsabilités c'est encore autre chose et ce n'est pas à sa portée. Les chiens ne font pas des chats, quoiqu'elle ait pu faire pour prendre ses distances avec son père.
Elle n'a jamais eu les épaules, et ne les aura jamais à mon avis. Quand je la vois hier soir je me demande même comment elle a pu plaider en tant qu'avocate. Je pense même qu'elle souhaite rester dans son rôle de roquet et ne se voit pas du tout présidente.

Le niveau du débat d'hier soir est affligeant et situe bien l'état dans lequel se trouve notre société.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Beaucoup de députés socialistes vont retourner leur veste et surement quitter le parti.
Macron aura besoin de ces personnes et je pense qu'a droite il y aura aussi des défections pour Macron .
Les centristes risquent de faire aussi une belle percée .
Pour moi il aura la majorité puisque les deux "grands" parties" majoritaires en députés" ont complétement explosé à la présidentielle .
Le front de gauche peut créer quelque surprise mais j'y crois pas trop .

Le FN, malgré la caution "raisonnable" de Dupont-Aignan, de dernière minute, vient de montrer ses limites et ses carences pour rassembler au second tour.
Macron aura donc sans doute une majorité pour former un gouvernement. Mais les réformes qu'il veut lancer, sans tarder, vont immanquablement entraîner de gros mouvements sociaux. Sa majorité toute neuve risque alors de voler en éclats et son gouvernement très vite confronté à la question de confiance.
En matière de sécurité, comment va réagir cette fragile majorité "en marche", face au terrorisme intérieur, à l'influence salafiste grandissante en France, aux possibles dérapages au Moyen Orient et aux flux migratoires massifs qui s'annoncent ? Une Europe apeurée sera plus un boulet qu'un soutien pour la France.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 763
Réactions
3 056
En matière de sécurité, comment va réagir cette fragile majorité "en marche", face au terrorisme intérieur, à l'influence salafiste grandissante en France, aux possibles dérapages au Moyen Orient et aux flux migratoires massifs qui s'annoncent ?
Il l'a dit..... il va dire aux policiers, de mettre des amendes ... haha
Sur le coup il lui a donné le bâton pour se faire battre . :lunette:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 609
Réactions
745
Macron aura donc sans doute une majorité pour former un gouvernement. Mais les réformes qu'il veut lancer, sans tarder, vont immanquablement entraîner de gros mouvements sociaux. Sa majorité toute neuve risque alors de voler en éclats et son gouvernement très vite confronté à la question de confiance.
je ne suis pas si sur que toi qu'il obtienne une majorité.....
 

Rabasse

USAPiste bavard
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
144
Réactions
29
Bonsoir
La lecture des différents "post"relatifs au déroulement de la campagne électorale m'a incité a fournir ma modeste contribution sous la forme d'un article de presse auquel j'adhère sans réserve.
Et oui,ils n'aiment pas les chemins qui mènent à Rome.Que l'on s'en écarte et aussitot on a "mauvaise réputation";insultes,quolibets,moqueries,condamnations
s'abattent sur vous.Une seule route s'impose,celle ou sur tous les panneaux indicateurs figure le nom de Macron.
Comme dans "la Mauvaise réputation "de Brassens,mais si c'est en sa compagnie je veux bien etre maudit et excommunié.
Je dédie donc sa chanson aux braves gens qui marchent au pas cadencé,le petit doigt sur la couture du pantalon.
Je la dédie à tous ceux qui,aux ordres des adjudants de la pensée et de la presse se mettent obéissants ,en rang.Pas une téte ne doit dépasser.
Je dédie cette chanson à la brise printanière qui murmure Macron,Macron..Aux gelées matinales dont les cristaux forment comme par enchantement le nom de
Macron.Aux oiseaux qui dans nos arbres,gazouillent tendrement Macron.Au coeur puissant et tonitruant des adorateurs de Macron,décidés de donner de la voix
pour étouffer celle de Brassens.
Je dédie cette chanson à Hollande,Cazeneuve,Valls,Taubira,Le Drian,Collomb et pardon si j'en oublie
Je la dédie aussi à Alain Juppé,Estrosi,NKM,Xavier Bertrand,Bruno Lemaire et pardon si j'en oublie.Tous et toutes célèbrent enthousiastes et émus,le Divin Enfant
baptisé Macron.Ce dernier est aussi pour eux l'hercule qui terrassera l'hydre Le Pen.
Je dédie cette chanson à l'audio visuel public qui vit de ma redevance.C'est bien la première fois de ma vie que je paye pour étre insulté.
Je la dédie à David Pujadas,Ruth Elkrieff,Laurent Ruquier,Sophie Aram,Yan Moix,Léa Salamé.
Je la dédie à BFM TV,à France Info,à Libération,au Monde,a Télérama,à Elle,à l'Obs.A Laurent Joffrin,Jean Michel Apathie,Jean François Achilli.
Je la dédie à la France soumise
Je la dédie aux moutons qui se prennent pour des lions au pretexte qu'ils crient "le fascisme ne passera pas".
Je la dédie à tous ceux qui n'aiment pas que l'on prenne une autre route qu'eux et qui contre les amateurs des routes buissonières ont des formules toutes prétes pour exorciser le diable;réac,fasciste,anti sémite,homophobe,etc etc.
Au fait vous voulez peut etre savoir pour qui je vote?Alors écoutez cette chanson.Elle est de Boris Vian,elle s'appelle le déserteur.

Et moi je la dédie aux "résistants" de salons ,omniprésents sur ce forum,engoncés dans leur confort moral,aux "vous n'aurez pas ma haine" hémiplégiques,aux amputés de la transgression et parfois de bien autre chose,aux "followers"et autres idiots utiles du libéralisme financier et de la propagande officielle,a ce forumer probable adepte attardé de la Théologie de la Libération de Leonardo Boff,qui pensant combler sa vacuité,cite dans un autre "topic" l'évangile de Mathieu ,pensant etayer ses propos bilieux et a qui je demande de penser ,en référence au dernier des énièmes événements ,tous dans le méme sens,survenu cette aprés midi ,en la si symbolique cathédrale de Reims,pour clore en beauté ce grand moment de démocratie à la française que fut cette campagne électorale,a qui Mathieu aurait demandé "de laver ses yeux"aux assiégés et a leur quelques sympathisants ou aux centaines d'assiègeants si respectueux de la démocratie ,si républicains et a leurs soutiens médiatiques et politiques.
Rabassement votrelol
 

butifare

Modérateur
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
je suis pas fan du personnage ne serait ce que pour son parcours à commencer par l'ENA. Son expérience dans le privé,je juge pas,chacun est libre de choisir et de faire en sorte de candidater dans une banque d'affaire ou ailleurs.
Je pense qu'il est mou du genou à la manière d'un Hollande ce qui me laisse à penser qu'il ne se passera pas grand chose en matière de réforme structurelle.
Les législatives à venir mettront le curseur sur sa capacité à gouverner pour mener à bien son "projet".je me garderai bien de pronostiquer sur la chose car il faut bien reconnaître qu'en moins d'un an il a monté un "mouvement" et il se retrouve au second tour.Il a donc eu une sorte de vision pour s'immiscer dans la faille et en ressortir gagnant.Si seulement il pouvait avoir la même pour le quinquennat à venir...
Donc demain,on vote par conviction ou par dépit.
 
Haut Bas