CARTO.
Ecoutes pour moi l'USAP vit au dessus de ces moyens sauf coté joueurs et je ne vais m'étendre sur çà.
Donc un manager, deux entraineurs, c'est assez non. Qui plus est combien de préparateur physique. Alors que le physique c'est d'abord d'ordre personnel et non de groupe quand on est à ce niveau. Sans travail perso au delà du travail collectif tu n'arrives à rien en sport. C'est béaba.
Conclusion pour moi une arrivée dans le staff n'est pas nécessaire.
Sauf si LANTA part, ce que j'aimerais d'ailleurs car quelqu'un au dessus du lot qui ne dit pas les 4 vérités aux autres et au président je n'apprécie que trop peu. Vérité déjà sur le jeu employé qui quand on est pas au niveau est un jeu de perte de défaites.
Pour moi en mai juin 2018 LANTA qui n'est pas le 1er venu en terme de rugby tout de même compte tenue des freins certainement émis par le président, aurait du présenter sa démission. Moi je le vois comme çà. Car il devait tout de même savoir qu'il était trop limite en joueurs. Il n'y avait pas besoin de beaucoup, les résultats le prouvent pour se maintenir uniquement. Un arrière butteur il y en avait sur le marché et Grenoble n'était pas encore qualifié mais dans la vie rugbystique actuelle faut pas trop dormir, un 8 plus solide que LEMALU et çà se trouvait et un à deux piliers. Les piliers ils les ont pris : SIONNE et CHARLET mais ils sont à quel niveau ces mecs fédérale. Le petit WALKER et je dis çà avec toutes les resrves d'usage; ici par les médecins et Kinés il était donné foutu pour le rugby, il est allé chercher l'autorisation de jouer à MONTFERAND. Merte en 1er ligne çà fait beaucoup. Cerise la tuile BROWN. Et la suite pas de joker.
Voilà. Pour le passé.
Pour le présent c'est pareil.
A ce jour vu notre place vu la descente probable ils savent qui part qui restent. Ou alors ils jouent aux cartes. Non encore un mot à l'entrainement à Font Romeu cet été et discussion de LANTA avec des supporters je cite <<<je pense que nous avons un groupe pour se maintenir et même mieux>>>>>. Nous dire cela en sachant qu'il y avait un trop grand nombre de limite et voir la suite c'est un tout petit peu léger. Non.
Est il donc à la hauteur je sais pas. Dans la vie la confiance elle se gagne. Et là. Si j'étais président je me poserais la question avant de signer pour 3 ans ce qui est fait. Avec comme fil conducteur les structures uniquement. ****** on parle joueur quand.
Franchement je pige pas car de 10 qui n'y était pas à 16 M/€ on pouvait faire mieux je pense sans pour cela dire je recrute au top du top. Les 16 y sont ils.
Maintenant les joueurs en France aiment ils venir ici vu le contexte connu, je sais pas, nous étions tout de même champion de prod2 alors que personne ne s'y attendait en tous les cas pas moi ni même staff et président. Normalement çà donne de l'élan. Rien. Il y a donc une raison. Le fric est il l'unique chose.
Mais le plus important pour moi est niveau président qui a du mal à attirer du monde financier avec lui. C'est même un peu le contraire. ****** dans ce département qui est pourtant rugby il y a des mecs qui pourraient mieux l'éclairer techniquement déjà je veux dire rugby et d'autres l'aider plus commercialement financièrement et gestionnairement parlant. Tout les acteurs qui connaissent bien tout çà ont l'air de fuir. Je sais que des banquiers locaux ont essayé d'éclairer le président en lui donnant quelques tuyaux économiques et apparemment il n'écoute que d'une oreille.
Allez à bientôt de te lire. Moi je suis trop long dans mes explications qui ont tout de même un parfum de vérité. Un parfum uniquement. Car tout n'est pas blanc ou noir c'est plus complexe que çà.