Un petit coup d'oeil sur la photo de profil du compte twitter de l'intéressé et on comprend tout de suite qu'il était bien chez nous
https://twitter.com/tchale66
Et je doute que le "66" de son pseudo soit son année de naissance
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Un petit coup d'oeil sur la photo de profil du compte twitter de l'intéressé et on comprend tout de suite qu'il était bien chez nous
https://twitter.com/tchale66
Analyse intéressante, mais un peu à coté de la plaque.
Tu dis que Delpoux n'a pas eu l'effectif correspondant à son jeu, mais c'est en grande partie faux ! Delpoux avait ces joueurs mobiles qu'il appréciait, c'est lui et personne d'autre qui faisait jouer Vaha plutôt que Villaceca.
Le plus grand tort de Delpoux est qu'il n'a pas su s'imposer et faire régner la discipline dans le vestiaire, il croyait que son système était plus fort que les hommes, il s'est planté ! Comment tirer le meilleur de tes joueurs quand il titularise systématiquement un Charteris qui était en semi vacances ? un Vahaamahina qui boudait parce qu'il jugeait son salaire indigne ? un Tao 5 qui refuse de perdre ces 10 kg qui le plombent ?
C'est là qu'un président avisé et responsable aurait du lui forcer la main et lui demander d'écarter deux ou 3 joueurs du groupe, pour ramener les autres à plus d'humilité et de sérieux, quitte à jouer un jeu un peu plus restrictif.
Delpoux reste un grand technicien, son système de jeu est un petit bijou, (il nous a quand même qualifiés en H-cup pour sa première année) mais humainement il n'a pas su faire adhérer les joueurs et les a même divisés et, pire, il a toléré ces divisions. Plus le temps passait, plus le groupe était éclaté.
Partant de ce constat, évident dés Fin Novembre, le président aurait du agir, soit en licenciant Delpoux, soit en écartant des joueurs pour aider ce même Delpoux. Il n'a fait ni l'un ni l'autre
On peut comparer avec Hyardet, dont le management est totalement différent. Des joueurs progressent beaucoup et nous étonnent, d'autres disparaissent sans forcément avoir déçu, mais le groupe vit bien et ceux qui ne veulent pas respecter les règles dictées par le coach vont au frigo, quel que soit leur nom ou leur CV.
Les joueurs sont soudés au point d'avoir contesté la punition infligée par le coach et le président après le match perdu à Dax. Hyardet aurait pu être désemparé, il en a profité pour tout remettre à plat, adapter son programme et au final à réussi à transformer son groupe en équipe solidaire. Pourtant notre "système de jeu" n'a rien de révolutionnaire.
Si je devais résumer mon sentiment je dirais, ok grand technicien peut être, mais un piètre manager.
je ne partage pas ton avissérieusement, pensez-vous que c'est préparer une saison de top 14 en faisant signer ces joueurs ????
il y a combien de contrats pro encore valables un an ?
à mon humble avis on programme la remontée pour dans 2-3 ans ...
sérieusement, pensez-vous que c'est préparer une saison de top 14 en faisant signer ces joueurs ????
il y a combien de contrats pro encore valables un an ?
à mon humble avis on programme la remontée pour dans 2-3 ans ...