• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

premier gros coup d'oyonnax !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
Les gars faut pas les sous-estimer, leur recrutement est pas mal du tout : Ewan Johnson est très sous-côté mais a un gros potentiel, Oz peut très bien redevenir le 3 percutant du temps où il était au fcg, et Mensa est vraiment le meilleur centre de pro d2, je trouve c’est un peu similaire à castres dans le recrutement, des joueurs inconnus mais très prometteurs et bien encadrés. ( exception à Goodhue )

Oz dans le jeu y a pas de raison qu il ne soit pas performant mais en mélée y a pas de raison non plus qu il soit très à l aise.
Mensa c est un bon joueur mais en face ça va etre seuteuni, waisea et cie. Ruru avait fait des débuts très con.vaincants à provence.
Entre sobela et kornath on peut supposer qu on a gagné au change.
On a payé en 2018 pour savoir que si chaque joueur est un peu moins fort que l adversaire à la fin ça pique. Y a des joueurs intéressants mais pour pau ikpefan est moins bon que leurs autres joueurs idem pour castres et kornath.
Comme dit @clement6628 il semble leur manquer leur tilsley nakosi agenais, nos dugui tedder posolo mais bon ils peuvent sortir un maqala de nulle part ou modifier leur effectif après la cdm.
Pdt les mauvais jours (du 15 septembre au 15 mai en gros) la météo pourra les aider pour niveler mais avec leur pelouse synthétique ils devront tenir le rythme face à des équipes plus puissantes et véloces.
Faudrait qu ils ne recoivent pas un gros déplumé avant la cdm et qu on y aille assez tot genre après un match à la rochelle pour faire notre spéciale (b.o ; brive)

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 516
Si on commence à avoir peur de l'effectif et des recrues d'Oyonnax ça sert à rien de jouer le top 14,je pense que j'échangerais aucun joueur de chez eux avec les notres, alors que cette année j'aurais bien pris laclayat et callandret

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Réactions
62
Beaucoup de joueurs passé par oyo n'y été ni bon ni connu, et ils sont devenu très bon là-bas, je ne les site pas trop nombreux et ils ont fait le bonheur d oyo. Moi oyo je les vois bien surprendre donc nous verrons la saison prochaine.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 097
on sait tous que monter en top14 avec simplement 4-5 joueurs pour ameliorer ton effectif, y performer cest tres tres dur. Si d'entrée ils prennent 3 giffles ca sera vite entendu.
Pour une fois je nous trouve solide partout hormis sur laile gauche et en 9. J aurai moins le stress quand on devra aller chercher des points a l'exterieur. dailleurs je pense quon peut faire 2-3 victoire dehors. j ai limpression quon a comblé le vide quil y avait encore avec les equipes de la 7eme a la 12eme place niveau effectif vous trouvez pas?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
Transferts Rugby Top 14 saison 2023/2024 - AllRugby

le liens des recrues de tout les clubs. Toulon perd gros quand meme avec depart de parisse, bastareau, kolbe, paillaugue, lakafia, west, cordin..

Kolbe est un joueur immense mais à toulon entre les boks et les blessures il n a rien fait, ils prennent fainganuku qui est juste une armoire. Les autres départs à part west c etait soit très vieux soit des joueurs de roulement. Tu perds lakafia pour tolofua tu ne pleures pas.
Cordin ils ne savaient plus qu il etait chez eux, ils survivront.
A noter que des naikataci dupichot, reilhac, dachary tjrs sans club. Un nakaitaci à oyo par exemple ça peut les aider

Le sf a pris un espoir de sant boiana, meme si c est un talon et qu on en fabrique à la chaine symboliquement ça serait bien qu on en fasse un (y a aussi le droitier de tlse).

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 772
Transferts Rugby Top 14 saison 2023/2024 - AllRugby

le liens des recrues de tout les clubs. Toulon perd gros quand meme avec depart de parisse, bastareau, kolbe, paillaugue, lakafia, west, cordin..

Sinon plutot stable à pau mais qui perd joseph, épais à bayonne et le racing qui prend du lourd comme chaque année, stable à castres gooddhue entouré de leurs fidjiens ça peut etre sympa, le sf pas ouf...
Et des ben lam, sopoaga, timu, ben nicholas dispos

Haut Bas