Je suis d'accord avec toi, par contre l'exemple du Stade Toulousain n'est pas approprié ou du moins n'est plus approprié.je pense qu'on ne construit pas rééellement une équipe depuis le titre 2009 et la finale 2010
à l'époque on aurait déjà du à poursuivre dans la continuité en renouvelant 4 ou 5 joueurs par saison ce qu'on a pas fait
et après on est allé cherché pas mal d'iliens ( comment veux tu constuire une identité de jeu ) et 3 entraineurs different en 4 ans
si on regarde le stade toulousain , c'est entraineur ancien joueurs du cru , avec esprit du club et staff également originaire du club
le principal probleme ,c'est si tu veux construire faut de la continuité , un entraineur susceptible de rester plus de 3 ans ou sinon un entraineurs issu de sa formation pour prendre la suite
à l'usap ça fait quand meme des lustres qu'on ne connait pas ça
on chaque saison 3 mois de mise en place pour re tout casser en fin de saison
Les deux situations sont évidemment différentes mais je vois quelques similitudes entre Toulouse et nous dans le sens où ils ont totalement manqué d'anticipation ! D'anticipation au niveau de certains joueurs qui allaient partir, de la fin de l'ère Novès et le post Novès. Puis surtout, avant c'était Toulouse et les autres, aujourd'hui c'est Toulouse parmi les autres. Plusieurs clubs n'hésitent pas à essayer de leur prendre des joueurs et plusieurs joueurs talentueux préfèrent signer ailleurs (il y a 10 ans des Guirado ou Trinh-Duc auraient signé à Toulouse). Bref, chaque saison, Toulouse rentre petit à petit dans le rang.