Je crois bien que c'est ironique de la part de @FAUST.Oui enfin bon, je veux bien qu'il fasse chier l'ais je ne l'ai pas vu sir le terrain.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je crois bien que c'est ironique de la part de @FAUST.Oui enfin bon, je veux bien qu'il fasse chier l'ais je ne l'ai pas vu sir le terrain.
Vaste question que le titre , avons nous la ou des réponses , là où l'encadrement pour le moment est impuissant ? impuissant , le mot est peut être trop fort , je ne sais pas .On le constate depuis plusieurs années, après avoir licencier des entraineurs, viré des joueurs emblématiques , effectuer beaucoup de changements dans l'effectif, notre niveau de jeu et de plus en plus médiocre.
Nous voyons tous depuis longtemps que nous n'arrivons pas à retrouver une équipe stable et avec un jeu léché.
Pourquoi avons nous un niveau de jeu aussi faible ??
PS:
C'est un débat et pas un règlement de compte sur des personnes bien précises, puisque avec moult et moult changements dans le club, les problèmes restent toujours les même.
Oui, c'est ça, on a retrouvé une belle mêlée, la touche a bien fonctionné et la défense est plus ou moins en place collectivement. Reste à améliorer la défense individuelle, à réapprendre à se faire 4 passes sans tomber le ballon, à trouver un jeu au pied plus précis, apte à mettre la pression sur l'adversaire (pour l'instant, chaque fois que nous tapons, c'est nous qui nous retrouvons sous pression). Et puis, ensuite retrouver une intelligence collective, apprendre à faire le dos rond, gérer les temps faibles sans prendre 1 essai toutes les 5 mn et enfin on pourra s'attaquer au jeu collectif avec des trajectoires, de la vitesse, du tranchant.Vaste question que le titre , avons nous la ou des réponses , là où l'encadrement pour le moment est impuissant ? impuissant , le mot est peut être trop fort , je ne sais pas .
Je ne voudrais pas paraitre ironique en écrivant ce qui suit , mais on voulait une mêlée , il semble que nous l'ayons , je reste prudent .
La touche s'améliore , pourquoi pas le reste ?
Comme dit Lanta , " On doit mettre le doigt sur ce qui ne va pas , ne pas déroger à ce qu'on fait ( les joueurs adhèrent ) et surtout aux progrès qu'on fait ."
Se retrousser les manches , être patient , faire confiance à Lanta et aux joueurs en place - avons nous le choix ? - ils ne peuvent que monter en puissance , pas tomber plus bas .
Le problème de défense, c'est un tout. On défend bien en principe les 30 premières minutes mais le soucis c'est qu'on ne lutte pas dans les rucks, donc on n'a aucune possession (cette stat sur les quatre matchs doit être édifiante), du coup on se fait pilonner et on finit par céder. Résultat des courses : 112 points encaissés en quatre matchs dont 80 en deux déplacements, avant-dernière défense et dernière défense au nombre d'essais.Oui, c'est ça, on a retrouvé une belle mêlée, la touche a bien fonctionné et la défense est plus ou moins en place collectivement. Reste à améliorer la défense individuelle, à réapprendre à se faire 4 passes sans tomber le ballon, à trouver un jeu au pied plus précis, apte à mettre la pression sur l'adversaire (pour l'instant, chaque fois que nous tapons, c'est nous qui nous retrouvons sous pression). Et puis, ensuite retrouver une intelligence collective, apprendre à faire le dos rond, gérer les temps faibles sans prendre 1 essai toutes les 5 mn et enfin on pourra s'attaquer au jeu collectif avec des trajectoires, de la vitesse, du tranchant.
Et pour ce dernier point, y'a du boulot !
L'effectif est de qualité, aux entraineurs d'arriver à obtenir l'adhésion des joueurs. Pour l'instant, et comme depuis 4 ans, on en est encore à faire des test et a tout changer d'un match sur l'autre. La valse des charnières est impressionnante et inquiétante. en 3 ans, nous n'avons jamais pu installer un joueur en 10 (si ce n'est Bélie lors des 4 derniers mois de Hyardet, période ou nous avons eu nos meilleurs résultats).