On va serrer les fesses et faire de l’huile jusqu’au bout les amis.
Franchement, si une suite négative est donnée le matin même d’un match capital pour l’USAP, si on voulait plomber le Club, on ne s’y prendrait pas mieux autrement...
Allez qu’ils se bougent le cul pour donner le verdict !
Et vivement le match de ce soir !
https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/08/2755512-usm-usap-la-decision-sera-rendue-aujourd-hui.html
USM-USAP : la décision sera rendue aujourd'hui
Comme attendu, le match USM-USAP, perdu par les Sapiacains dans les conditions que l'on sait, le 3 mars à
Montauban, s'est poursuivi hier matin à Paris, devant la commission de discipline et des règlements de Ligue nationale de rugby (l
ire notre dossier dans notre édition d'hier), présidée par André Dandrey, ancien dirigeant du Racing club de France, domicilié dans le Gers.
Montés avec force arguments à la capitale, le président Thierry Eychenne et le directeur sportif Gaël Arandiga ont pu les développer durant l'heure et demie consacrée à ce dossier, qu'il est convenu d'appeler l'affaire de Sapiac. Dans le cadre d'un débat contradictoire, organisé dans une ambiance sérieuse mais correcte, Christian Lanta, le directeur sportif du club catalan et Me Pierre Bec, l'avocat de l'USAP ont avancé leurs propres pions, rejetant toute forme de malice te faisant porter la responsabilité de l'affaire aux 4e et 5e arbitres. Le tout en présence de Joël Dumé, le patron des arbitres, très attentif au déroulement des débats.
Puis chacun est reparti dans sa province, dans l'attente de la décision de la commission qui sera communiquée ce jeudi.
Sur le chemin du retour, Gaël Arandiga se montrait prudent : «Nous avons démontré que notre réclamation s'appuyait sur du concret. Nous avons mis le doigt sur un point de règlement qui n'est pas anodin. Nous devions bien ça à l'encadrement sportif et aux joueurs qui font tant d'efforts».
Interrogé sur les suites à donner si jamais la commission décider d'entériner le score du match et la victoire (22-20) de l'Usap, Gaël Arandiga se montre catégorique : «Nous nous réservons le droit de faire appel, évidemment». Aux membres de la commission de décider. Aux dernières nouvelles, l'affaire serait compliquée. Hier soir, on évoquait même du 50/50.
Comme sur le terrain, finalement...