• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pouquoi notre pack recule t-il autant depuis deux ans?

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Il est interdit de pousser avant l'introduction. Lors de RCT RM92 l'arbitre a même donné quelques coups francs ou pénalités.

pour regler le probleme de la melee ,j ai remarque qu avant que l arbitre donne son accord pour l introduction de la balle,tous les demies de melees fixent tous l arbitre et apres perdent trop de temps pour l introduction et sur les 2 a 3 secondes de perdu si on recule ,on perd la balle......moi je suggere que les demies de melees fixent les pattes de leur talonneur et des qu il entende winer qu il lance la balle de suite. et la on reglerait un gros probleme surtout quand tu as une tenue de melee limite.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
pour regler le probleme de la melee ,j ai remarque qu avant que l arbitre donne son accord pour l introduction de la balle,tous les demies de melees fixent tous l arbitre et apres perdent trop de temps pour l introduction et sur les 2 a 3 secondes de perdu si on recule ,on perd la balle......moi je suggere que les demies de melees fixent les pattes de leur talonneur et des qu il entende winer qu il lance la balle de suite. et la on reglerait un gros probleme surtout quand tu as une tenue de melee limite.

C'est pas faux!
mais il y a aussi le fait que quand l'arbitre demande a introduire,il faut introduire,sinon faut pénaliser le demi de mélée!
ça c'est encore les mauvaises habitudes qui constituait à tricher individuellement.
Il faut que la mélée reste une épreuve de force collective!
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Il est interdit de pousser avant l'introduction. Lors de RCT RM92 l'arbitre a même donné quelques coups francs ou pénalités.

pour regler le probleme de la melee ,j ai remarque qu avant que l arbitre donne son accord pour l introduction de la balle,tous les demies de melees fixent tous l arbitre et apres perdent trop de temps pour l introduction et sur les 2 a 3 secondes de perdu si on recule ,on perd la balle......moi je suggere que les demies de melees fixent les pattes de leur talonneur et des qu il entende winer qu il lance la balle de suite. et la on reglerait un gros probleme surtout quand tu as une tenue de melee limite.
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Je ne prétend pas avoir de réponses, le domaine de la mélée est particulièrement compliqué. Il y a sûrement un mélange de manque de puissance, de talent, et de mental. Je ne trouve pas notre 5 de devant "méchant" ou "mort de faim" comme le sont certaines équipes, notamment Oyonnax ou les gars ne jouent pas comme des ministres et mettent la tête la ou beaucoup de nos joueurs ne mettraient pas le pied...Taumalolo, sans le citer, est extraordinaire dans le jeu courant, mais bien médiocre dans les rucks et dans les mêlées. Jgenti ne semble pas tenir. Pulu n'est pas non plus une valeur sûre. Par contre le petit Tao et Ion font plaisir à voir. Nos secondes lattes Tao/vahaa sont puissants mais ils n'utilisent que 30% de leur force, ils ne font pas mal aux adversaires. Prenez des Botha, Capo Ortega, etc, et regardez Tao5, on peut voir le chemin à parcourir. Mais met le tête Tao, utilise ta puissance, au lieu de jouer au handballeur en tenant la balle d'une main !!!

Mais en tout les cas depuis deux ans nous perdons un nombre de matchs incalculables à cause de la mêlée, alors que la mêlée est à la base de tout. Rien ne sert d'avoir une ligne de 3/4 tout feu tout flamme avec une "base" faible qui recule à chaque impact. Par exemple, le match d'hier est un copié/coller de la demi-finale de Amlin perdue face...au SF. Nous perdons à cause de la mêlée. Et le pire, c'est que nos adversaires le savent. Ils savent qu'ils peuvent nous enfoncer et récolter des pénalités sur ce domaine.

Alors oui...le "monstre à 16 pattes" est bien loin derrière. On peut se souvenir de véritables guérriers : Konieck, Peillard, De Besombes, Tincu, Freshwater, Porcu, Hines, qui ont contribués à donner à l'usap une mêlée crainte dans l’hexagone.


lire l'article du midol de ce matin :"SOS KILLERS" cela va tout a fait dans ton sens , cela termine par: alors il manque peu à l'usap pour devenir un cador du championnat . et le jour ou Marc Delpoux greffera un tueur à son paquet d'avants , Perpignan pourra enfin broyer du soldat rose . " et combien je leur donne raison
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
920
Réactions
118
moi j aimerais que WAHAAMAHINA arrete de se la jouer cool pendant le match....pour moi ,il vaut pas un pet de lapin...il ne joue pas a 100%....aussi quand y a eu les echauffourees ,il s est mis a l ecart.....un deuxieme ligne doit etre au four et au moulin et ce n est pas le cas.....ouvrez les yeux au lieu de le bader..il ne rends pas une copie propre......romain lui est 100 superieur et plus agressif..vivement le retour de VILASECA et CHARTERIS.........je vais me faire encore des amis aujourdhui...

pour moi Vaha c'est la grosse déception de ce début d'année (quand on voit ce que fait Guitoune ou un ION ou Purll ... pour parler des avants)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
pour moi Vaha c'est la grosse déception de ce début d'année (quand on voit ce que fait Guitoune ou un ION ou Purll ... pour parler des avants)

pareil, Sébastien m'a semblé en dedans ces deux premiers matchs par rapport à l'année dernière (La tête déjà à Clermont ?)alors que romain a été très bon contre castres et semble avoir progressé par rapport à l'an dernier.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 119
Réactions
153
En fait, je crois que vous avez foiré le recrutement en première ligne. Il aurait fallu faire signer trois nains, des vrais nains de chez nain, style Fort Boyard ou Blanche Neige. Comme ça, la première ligne adverse ne pourrait jamais entrer correctement en mêlée, les piliers se planteraient le nez dans le gazon et vous hériteriez à chaque fois d'une pénalité. Pas bête, non ?
 
Haut Bas