Il est interdit de pousser avant l'introduction. Lors de RCT RM92 l'arbitre a même donné quelques coups francs ou pénalités.
pour regler le probleme de la melee ,j ai remarque qu avant que l arbitre donne son accord pour l introduction de la balle,tous les demies de melees fixent tous l arbitre et apres perdent trop de temps pour l introduction et sur les 2 a 3 secondes de perdu si on recule ,on perd la balle......moi je suggere que les demies de melees fixent les pattes de leur talonneur et des qu il entende winer qu il lance la balle de suite. et la on reglerait un gros probleme surtout quand tu as une tenue de melee limite.
Il est interdit de pousser avant l'introduction. Lors de RCT RM92 l'arbitre a même donné quelques coups francs ou pénalités.
Je ne prétend pas avoir de réponses, le domaine de la mélée est particulièrement compliqué. Il y a sûrement un mélange de manque de puissance, de talent, et de mental. Je ne trouve pas notre 5 de devant "méchant" ou "mort de faim" comme le sont certaines équipes, notamment Oyonnax ou les gars ne jouent pas comme des ministres et mettent la tête la ou beaucoup de nos joueurs ne mettraient pas le pied...Taumao, sans le citer, est extraordinaire dans le jeu courant, mais bien médiocre dans les rucks et dans les mêlées. Jgenti ne semble pas tenir. Pulu n'est pas non plus une valeur sûre. Par contre le petit Tao et Ion font plaisir à voir. Nos secondes lattes Tao/vahaa sont puissants mais ils n'utilisent que 30% de leur force, ils ne font pas mal aux adversaires. Prenez des Botha, Capo Ortega, etc, et regardez Tao5, on peut voir le chemin à parcourir. Mais met le tête Tao, utilise ta puissance, au lieu de jouer au handballeur en tenant la balle d'une main !!!
Mais en tout les cas depuis deux ans nous perdons un nombre de matchs incalculables à cause de la mêlée, alors que la mêlée est à la base de tout. Rien ne sert d'avoir une ligne de 3/4 tout feu tout flamme avec une "base" faible qui recule à chaque impact. Par exemple, le match d'hier est un copié/coller de la demi-finale de Amlin perdue face...au SF. Nous perdons à cause de la mêlée. Et le pire, c'est que nos adversaires le savent. Ils savent qu'ils peuvent nous enfoncer et récolter des pénalités sur ce domaine.
Alors oui...le "monstre à 16 pattes" est bien loin derrière. On peut se souvenir de véritables guérriers : Konieck, Peillard, De Besombes, Tincu, Freshwater, Porcu, Hines, qui ont contribués à donner à l'usap une mêlée crainte dans l’hexagone.
moi j aimerais que WAHAAMAHINA arrete de se la jouer cool pendant le match....pour moi ,il vaut pas un pet de lapin...il ne joue pas a 100%....aussi quand y a eu les echauffourees ,il s est mis a l ecart.....un deuxieme ligne doit etre au four et au moulin et ce n est pas le cas.....ouvrez les yeux au lieu de le bader..il ne rends pas une copie propre......romain lui est 100 superieur et plus agressif..vivement le retour de VILASECA et CHARTERIS.........je vais me faire encore des amis aujourdhui...
pour moi Vaha c'est la grosse déception de ce début d'année (quand on voit ce que fait Guitoune ou un ION ou Purll ... pour parler des avants)
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !