L'assurance tous risques pour les mêlées s'appelle Atonio, un monstre qui joue à l'ASR.
Kisi pourrait jouer les entremetteurs...
Tao ou Vahaa seraient moins puissants que Charteris ?
J'ai dû louper quelque chose ....
On a reculé face à Castres ? Paris avait une meilleure mêlée, mais sur les mauls on n'a pas ramassé non plus !
Calme et patience, car ce genre de phases de jeux sont longues à régler, ca se joue sur la cohésion de plusieurs mecs à la fois, le moindre détail a son importance. Donc laissons un peu de temps au Staff et aux joueurs pour trouver les différents réglages !
Il y a quelques nouveaux joueurs dans notre pack cette saison, alors que coté parisien ca l'était moins ce samedi il me semble !??
Sinon pour ce qui est de la mêlée, en repassant au ralenti les introductions en mêlées des 9, on voit bien la légère anticipation des parisiens. C'est super bien joué, bravo à Noriega .... Il était l'un des meilleurs piliers du monde, c'est pas pour rien !!
Que le pack de l'Usap se soit fait surprendre une fois par la poussée anticiper du stade français , c'est compréhensible. Que systématiquement cela se produise , ça interpelle.
Soit c'est des bourounes qui ne sont pas capable de s'adapter , soit ils n'ont aucune cohésion et subissaient
Taumamolo n'est pas un pilier de lémishère Nord donc sa culture en mêlée est différente , mais Terrain et Piukala sont formés à cette école où le travail du pilier en mêlée est primordial.
Je pencherai donc pour un manque de cohésion devant: pour modifier le moment de la poussée et garder la synchronisation , il faut que le 8 ait appris à le faire . cela s'apprends à l'entrainement . encore faut-il que ce soit travailler. C'est un niveau supérieur dans l'exercice de la mêlée. cela demande beaucoup de temps apssé au joug et surtout avec opposition .
La mêle n'étant pas la préoccupation principale de Delpoux/Dereux ,
Le pack , c'est un monde à part dans une équipe , on a des liens entre avant bien différents qu'avec les autres joueurs mais pour cela il faut , se parler , se comprendre à demi mot.
Le rôle du demi de mêlée est important , primordial même. , c'est lui qui "mène" ses avants , c'est lui qui voit le mieux les problèmes de sa mêlée. C'est lui qui peut apporter une solution.
Encore faudrait-il qu'il soit capable de communiquer avec ses avants et qu'il les connaissent bien. Duvenage ne maîtrise pas bien le français et il n'est pas là depuis assez longtemps pour connaitre les capacités des uns et des autres. Pour résumer , on a 9 joueurs mais on n'a pas de pack. Pour avoir un pack , encore faut-il le vouloir.
PS En parlant de la non maîtrise du français je me suis demandé quel était la langue "commune" de l'Usap.
En quelle langue, le staff communique-t-il avec les joueurs?
A table, dans les repas en commun , la langue dominante est l'anglais et il se crée une "scission" entre francophones et les non francophone: les français se regroupent à un bout de la table et les "étrangers" de l'autre.
Je fais une distinction entre parler une langue étrangère et baragouiner dans cette langue.
J'ai oublié un exemple de demi de mêlée qui "mène" à la perfection ses avants que le meilleur de tous , c'est Yachvili c'est un "basque" lui aussi
Quand la mêlée recule , il y a de forte chance que les piliers sont impliqués bien qu'ils ne soient pas les seuls responsables.
Et puis je ne parle pas que des piliers , je parle du pack de l'Usap mieux de l'absence de pack à l'Usap.
et c'est pourtant le pack qui nous fait gagner contre castres, ça, lopez et un surplus d'agressivité qu'il a manqué contre paris, avec le retour de jgenti, taofifenua, guirado, je pense que la mêlée va retrouver sa stabilité.
après je pense qu'on sera pas mal contre les mêlées moyennes (castres, Clermont, ) autant je pense qu'on risque d'avoir des difficultés contre les très grosses mêlées (stade français, toulon voire le racing et montpellier)
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !