Marco
Bannis
- Inscrit
- 5 Mars 2013
- Réactions
- 2
Ca peste contre notre pack mais faut m' expliquer comment reprendre le dessus quand systématiquement, en face, ça pousse avant l' introduction? Comment les autres arbitres dont celui de la vidéo n' ont pas dit à Ruiz qu' il a de la ***** dans les yeux? Tu peux pas enfoncer le pack de Castres et te faire enfoncer comme ça une semaine après, j' y crois pas une seule seconde. Et je compte pas les hors jeu parisiens pas vu. J' ai pas l' habitudes de penser du mal des arbitres car toutes les équipes y ont droit un jour à la sodomie mais là c' est sans vaseline. On est les seuls à le signaler( le midol suce du parisien) et ça je comprend pas non plus!:cartonr::cartonr::cartonr: pour Ruiz et ses acolytes de la soirée.
Que le pack de l'Usap se soit fait surprendre une fois par la poussée anticiper du stade français , c'est compréhensible. Que systématiquement cela se produise , ça interpelle.
Soit c'est des bourounes qui ne sont pas capable de s'adapter , soit ils n'ont aucune cohésion et subissaient
Taumamolo n'est pas un pilier de lémishère Nord donc sa culture en mêlée est différente , mais Terrain et Piukala sont formés à cette école où le travail du pilier en mêlée est primordial.
Je pencherai donc pour un manque de cohésion devant: pour modifier le moment de la poussée et garder la synchronisation , il faut que le 8 ait appris à le faire . cela s'apprends à l'entrainement . encore faut-il que ce soit travailler. C'est un niveau supérieur dans l'exercice de la mêlée. cela demande beaucoup de temps apssé au joug et surtout avec opposition .
La mêle n'étant pas la préoccupation principale de Delpoux/Dereux ,
Le pack , c'est un monde à part dans une équipe , on a des liens entre avant bien différents qu'avec les autres joueurs mais pour cela il faut , se parler , se comprendre à demi mot.
Le rôle du demi de mêlée est important , primordial même. , c'est lui qui "mène" ses avants , c'est lui qui voit le mieux les problèmes de sa mêlée. C'est lui qui peut apporter une solution.
Encore faudrait-il qu'il soit capable de communiquer avec ses avants et qu'il les connaissent bien. Duvenage ne maîtrise pas bien le français et il n'est pas là depuis assez longtemps pour connaitre les capacités des uns et des autres. Pour résumer , on a 9 joueurs mais on n'a pas de pack. Pour avoir un pack , encore faut-il le vouloir.
PS En parlant de la non maîtrise du français je me suis demandé quel était la langue "commune" de l'Usap.
En quelle langue, le staff communique-t-il avec les joueurs?
A table, dans les repas en commun , la langue dominante est l'anglais et il se crée une "scission" entre francophones et les non francophone: les français se regroupent à un bout de la table et les "étrangers" de l'autre.
Je fais une distinction entre parler une langue étrangère et baragouiner dans cette langue.
Dernière édition par un modérateur: