• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Potgieter Vers Perpignan ?

C'est quoi le 10 supplémentaire ? Un joker ?

S'il est meilleur que Selponi, il s'imposera et restera. Mais l'idée de Lanta d'avoir un 10 solide, un 10 plus jeune et créateur et un 10 espoir très prometteur garantit sinon un un niveau constant, au moins une probabilité forte de ne pas avoir de trous. Maintenant c'est l'USAP et casser 3 ou 4 10 dans la saison ....

S'il est meilleur que Selponi, il s'imposera et restera. Mais l'idée de Lanta d'avoir un 10 solide, un 10 plus jeune et créateur et un 10 espoir très prometteur garantit sinon un un niveau constant, au moins une probabilité forte de ne pas avoir de trous. Maintenant c'est l'USAP et casser 3 ou 4 10 dans la saison ....
non apparemment c est pas un joker medical donc s y le 10 qui arrive signe 2 ans ca sent mauvais pour selponi et belie.

Peut être en effet.Mais Selponi peut faire gagner un match à lui tout seul ce que ni Belie, ni Seguy ne savent faire et comme aucun des trois ne sait gérer les fins de matchs, le jeu au pied, moi je parierai sur Selponi en 1 et Potgieter en 2 et je ne sais toujours pas pour les deux autres places.

bon je te laisse "bader selponi" je ne l ai pas vu faire gagner un match a lui tout seul belie ok mais seguy on peut pas savoir vu le peu de temps qu il a joue mais j y crois plus qu en selponi y a que sur la defense que enzo est meilleur mais en attaque kif kif et au pied pas photo ce qui pour un ouvreur est primordial

non apparemment c est pas un joker medical donc s y le 10 qui arrive signe 2 ans ca sent mauvais pour selponi et belie.

Il signe pour le moment entant que joueur supplémentaire jusqu'à la fin de saison. ensuite suivant son comportement il est clair que son contrat sera reconduit. Même certainement avant si ses résultat sont au RDV..

Dans la réflexion des contrats des 10, il faudra aussi envisager la montée un jour et je suis sûr qu'ils l'envisagent. Peut-être pas l'été prochain mais peut-être l'été 2018. En cas de montée, est-ce qu'on peut exister en Top 14 avec Potgieter et Selponi + Séguy/Marty ? Pas sûr... Est-ce que Potgieter deviendrait la doublure d'une éventuelle recrue comme à Lyon cette année avec Mike Harris ?
Est-ce que pour jouer la montée en 2017-2018, il vaut mieux Potgieter/Selponi/Séguy+Marty ou Potgieter/Carlisle/Séguy+Marty ? Carlisle a l'air moins virevoltant que Selponi mais a peut-être un profil plus "Prod2", robuste physiquement, 10 classique anglo-saxon avec un jeu au pied long et capable de prendre le but.
Si le club ne propose que 1+1 ou 1 an à Selponi, est-ce qu'il ne va pas chercher un contrat plus long ailleurs ?
Ça fait beaucoup de questions et de paramètres.

Dernière édition:
Retour