Natetpierre
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 20 Août 2012
- Réactions
- 68
@Natetpierre [MENTION=385]jfm66[/MENTION] Il ne faut pas croire que es equipes qui jouent la montée en top 14 ont beaucoup de jeunes du cru, il y en a bien sure mais regardelyon agen la rochelle, la section... C'est aussi beaucoup de joueurs des iles... Et ces equipes là ont des joueurs de grandes qualités qui auraient leur place en top 14, a la section boulogne, l'ailier niko (9 essais en 2 ou 3 mois !!) a la rochelle un pilier monstrieux avec une barbe, a lyon, pas mal de bons joeueurs....
Alors attention, les points positifs d'une descente, ils sont tres limités... Bien sure aujourd'hui, on se dit que ça aurait mieux en pro d2 por mieux reconstruire, mais je l'ai vecus avec la section paloise, 1 ou 2 ans apres leur defaite ils etaient dans le ventre mou a mi championnat et là tu flippes de la descente mais là en federal 1 et là c'est plus la meme chose...
Qui peux dire si l'usap descend, quand elle remonera, qui peux me dire si un jour je reverrai la section en top 14 ????
Il nous reste 7 matchs pour rester dans le grand bain, 7 finales... L'usap avec Toulouse n'est jamais descendus de son histoire, que cette statistique reste encore quelques années....
Quoi qu'il arrive je continuerai à être derrière mon club.
J'apprécie l'équipe pour l'ensemble des ses joueurs et je n'ai absolument rien contre les joueurs îliens, ni contre les joueurs étrangers, et qu'il y ait peu de jeunes du crû à l'Usap en Top 14 ou Pro D2, je m'en "fiche" un peu .
Je ne pense pas que ce serait ces derniers qui redonneraient exclusivement à l'Usap son âme là où elle sera la saison prochaine.
Remonter dans l'élite une fois en Pro D2, je pense que ce serait très difficile au vu des différentes explications données. Ce serait possible aussi évidemment.