Attends un peu....La ligue de foot maintient sa proposition d'un redémarrage de la saison le 7 Aout à huis clos.Allez encore quelques jours,le temps que Macron ait eu le temps d'analyser la courbe des sondages et qui sait
;Ce qui vaudrait pour la ligue de foot vaudrait pour la Ligue de rugby.Idem pour l'ecole,65 pour cent des gens concernés entendent de pas rescolariser leur gosses à compter du 11 Mai,.65 pour cent c'est beaucoup pour Macron et son image
Ecoutes je viens de lire ce matin que la ministre des sport autoriserait des matchs à huit clos en aout et ce après intervention du 1er ministre. Les choses sont blanches ou noires dans la vie. En France non. Et la on est dans le domaine du sport/santé uniquement.
Conclusion j'y comprends RIEN.
Si valable pour le foot et le top 14 c'est sans doute valable pour la prod2.
Et si cela se passe ainsi pourquoi refuser des montées et des descentes cela n'a pas de sens.
Franchement que ce soit en politique ou en sport mais dans quel monde on est.
Le virus attaque sans doute le cerveau de beaucoup.
<<<<<<Quentin Lecointe, publié le mardi 28 avril 2020 à 19h47>>>>>>>
Dans des propos accordés à l'AFP, le ministère des Sports ne ferme pas la porte à la tenue de compétitions à huis-clos au mois d'août.
Le Premier ministre a pris la parole en début d'après-midi ce mardi à l'Assemblée nationale pour exposer le plan du gouvernement pour la sortie du confinement. Edouard Philippe a notamment annoncé la fin des saisons pour les sports professionnels, précisant qu'aucune grande manifestation sportive ne pourrait se tenir avant septembre : « La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre ».
La fin du Top 14 à huis-clos ?
Néanmoins, le ministère des Sports, contacté par l'AFP, a précisé que des rencontres à huis-clos pourraient se tenir à partir d'août : « Il n'y a pas de reprise avant le mois d'août, mais pendant ce mois des matches à huis clos ou avec très peu de monde peuvent se tenir ». Les ligues « peuvent envisager de terminer leur saison au mois d'août, ou en septembre, à elles de décider ». Cette option pourrait permettre de terminer à huis-clos certaines compétitions comme le Top 14. La LNR avait notamment planché sur un scénario permettant de terminer la saison 2019/2020 lors d'une phase finale disputée au mois d'août avec les effectifs de la saison prochaine.
Pas de report du Tour de France pour l'instant
Concernant la tenue du Tour de France, prévu pour l'instant du 29 août au 20 septembre, son report n'est pour le moment pas d'actualité. « A ce stade, la doctrine annoncée par le Premier ministre n'impose ni son report, ni son annulation », explique le ministère.