nunu66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Messages
- 761
- Réactions
- 422
Je plusune : Altrad semble vouloir arriver à quelque chose (inédit dans ce club) avant de partir, de même Lorenzetti est au bout de son projet avec son Arena dont les bureaux seront loués au Conseil départemental des Hauts de Seine, au SF les présidents passent assez vite, et à Toulon MB commence à fatiguer de sa gestion routinière du club!
Même chez les riches il y a un classement :
Plusieurs présidents de clubs de rugby professionnels figurent au palmarès. Le premier, loin devant la concurrence, se nomme Mohed Altrad, 30e ex-æquo avec 3,3 milliards d’euros eek: ça en fait des bétonnières vendues). Jacky Lorenzetti, l’homme fort du Racing 92, pointe au 125e rang (750 millions d’euros). Enfin, à la 473e place, on retrouve Régis Dumange, le président de Nevers et nouveau membre du comité directeur de la Ligue nationale de rugby, avec 150 millions d’euros (un concurrent de plus). À noter que comme le précise le magazine Challenges, ces estimations "recensent l’ensemble des actifs professionnels, cotés et/ou non cotés, mais ne prennent pas en compte les biens personnels".
On voit bien qu'Altrad est vraiment à part. Lui, il s'amuse il peut tout avoir, peut être que le seul truc qui lui donne encore des émotions c'est le sport. En plus, vu qu'il y a des règles à respecter (), qu'il y a encore l'incertitude d'obtenir un résultat sportif ça doit lui mettre encore plus de piments. Boudjellal lui c'est le clochard de la bande, quelques dizaines de millions pas plus. Il a eu la chance d'avoir était l'un des premiers mécènes et à su vendre la marque RCT. Même son modèle économique à du mal à suivre le rythme des autres maintenant. Quand à Rivière mystère.
Les autres clubs eux ont des sponsors nationaux.
C'est sur que sans un gros sponsor national ou un mécène encore plus fortuné nous sommes condamnés à errer entre le fond du top 14 et la pro D2 comme Agen, Bayonne, Grenoble etc...
Quand j'entends Riri il faut qu'il vende le club, ça me fait bien rire . A qui ? pour trouver un mécène plus fortuné que Rivière ça va être compliqué. D'ailleurs, aucune source sûre n'est venu sur ce forum parler de cet éventuel oiseau rare. Le club devrait envoyer un représentant sur un Zodiac à Port Vendres pour essayer de trouver un repreneur sur un des yachts de luxe de passage.
Une autre truc me fait rire aussi c'est "il faut changer de modèle économique". Avec quoi ? vous croyez qu'en traversant la rue on trouvera de nouveaux investisseurs. Qui actuellement voudrait investir dans un club perdu au fond de la France, du classement et d'un département avec quasi 0 industrie. Un autre oiseau rare à trouver.
De plus, n'en déplaise à certains, Goze ( a qui on peut reprocher beaucoup de choses) avait compris un truc la croissance des Dragons allait accélérer le déclin de l'USAP. Il n'y a pas la place pour 2 équipes pro chez nous. Et je m'en fout que ça soit du XIII, avec du basket ou du curling ça aurait été pareil. Et même en récupérant leurs investisseurs locaux, pas sûr que ça suffise.
Il faut arrêter de rêver. Économiquement et donc sportivement notre avenir est sombre même en cas de maintien sur une ou plusieurs années je ne vois pas pourquoi on sortirait durablement de cette situation. Le seul espoir c'est soit le fameux carnet d'adresse de Rivière, la venue de l'oiseau rare ou la refonte du championnat.
Dernière édition: