• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Planification financiére et recrutement sportif

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 736
Réactions
2 239
Laura Flessel est partie. ...
Certe , mais le dossier est entre les mains du procureur de la république , donc la Justice , qui est toujours là ...il faut l'espérer.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi. Par exemple je sais que du côté de Castres lors du décès de Pierre Fabre il y a eu quelques doutes sur l'avenir du club, mais rapidement le groupe Fabre à mit fin au doute et tant mieux pour eux.
C'est un énorme risque, nous sommes d'accord, personnellement je n'aime pas du tout cela et j’aimerai que le rugby vive à l'économie réelle mais j'ai bien peur qu'économiquement nous ne pouvons plus suivre le rythme du rugby pro en version Altrad, Wild, Lorenzetti, Boudjellal, Total, Fabre, Michelin, et autres.
Fabre est le contre exemple parfait : leur siège est à Castres et ils sont engagés depuis toujours et Fabre à fait en sorte que rien ne change à sa mort.
Fabre c'est de l'ordre de 20 milliards de Chiffre d'affaires, nous n'avons pas l'équivalent dant les P.O.
De même Michelin avec Clermont.
Pour les autres par contre, j'ai de sérieux doutes sur la pérennité de leur engagement.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 821
Réactions
2 890
Fabre est le contre exemple parfait : leur siège est à Castres et ils sont engagés depuis toujours et Fabre à fait en sorte que rien ne change à sa mort.
Fabre c'est de l'ordre de 20 milliards de Chiffre d'affaires, nous n'avons pas l'équivalent dant les P.O.
De même Michelin avec Clermont.
Pour les autres par contre, j'ai de sérieux doutes sur la pérennité de leur engagement.

Je plusune : Altrad semble vouloir arriver à quelque chose (inédit dans ce club) avant de partir, de même Lorenzetti est au bout de son projet avec son Arena dont les bureaux seront loués au Conseil départemental des Hauts de Seine, au SF les présidents passent assez vite, et à Toulon MB commence à fatiguer de sa gestion routinière du club! :lunette:
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 024
Réactions
428
On avait entendu parlé de Danone et un notre sponsors si on arrive à monter en top 14 si quelqu'un a des infos
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 651
Réactions
6 576
DANONE a une stratégie sponsoring assez restreinte dans le sport en général... Mis à part un engagement significatif pour la DANONE CUP ( Tournoi international de football catégorie U 12 parrainé par Zidane ) et plus récemment pour la LIGA en développant un partenariat visant à promouvoir " un mode de vie actif et une alimentation saine ". DANONE est en retrait dans le sponsoring en France mais davantage investie en Espagne ( JO BARCELONE 1992 ). Au travers de Zidane, la marque DANONE s'était investie également un temps, mais de manière marginale et ponctuelle avec le club de THONON EVIAN GAILLARD...
Son sponsoring sportif est centré sur de gros évènements ( JO; LIGA 1 et 2 ) et un évènement annuel porteur car tourné vers les jeunes talents ( DANONE CUP ) !
Je ne pense pas que la marque DANONE est envisagé un jour un quelconque partenariat avec l'USAP...à par distribuer des yaourts pour l'école de rugby...
Nous ne sommes pas là dans le même monde !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 736
Réactions
2 239
Je plusune : Altrad semble vouloir arriver à quelque chose (inédit dans ce club) avant de partir, de même Lorenzetti est au bout de son projet avec son Arena dont les bureaux seront loués au Conseil départemental des Hauts de Seine, au SF les présidents passent assez vite, et à Toulon MB commence à fatiguer de sa gestion routinière du club! :lunette:
Peut-être qu'ils partiront un jour , mais à part Altrad , tous ont porté le club au plus haut , ils ont remporté le planxot. Quand on se souvient ce que cela peut représenter pour les supporteurs, ils peuvent repartir l'esprit tranquille, le devoir accompli. Il faut se rappeler qu'ils ont tous pris des clubs ou en difficulté ou faiblard au point de vue résultats sportisf.
Après leur départ , leurs anciens clubs leur survivront ou pas . Combien de clubs légendaires ont disparu dans les profondeurs des séries inférieures sans que le rugby français est été affecté. Tiens par exemple que deviennent les clubs de La Voulte , de Beaumont , du Creusot et tant d'autres. C'est la vie : la naissance , la vie , la mort . Rien n'est éternel...
Soit disant , le rugby français va mal. Mais ce n'est pas la première fois que pareille situation arrive . Il remontera ...... ou pas.
L'USAP se maintiendra (mon seul souhait) ou pas . Un mauvais choix a été fait mais Riri comme beaucoup avant lui, sera écarté , d'une manière ou d'une autre, et l'espoir renaîtra. Je ne serai pas là , comme beaucoup, pour revoir dans 40 ans, le planxot au pied du Castillet mais d'autres y seront , enfant ou petit-enfants. Je fais tout pour que cette passion les habite.
De toute manière ce n'est pas en se lamentant sur le "pognon qui pourrit tout" qu'on changera les chose : l'URSS n'est pas prête à renaître de ses cendres
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
Je plusune : Altrad semble vouloir arriver à quelque chose (inédit dans ce club) avant de partir, de même Lorenzetti est au bout de son projet avec son Arena dont les bureaux seront loués au Conseil départemental des Hauts de Seine, au SF les présidents passent assez vite, et à Toulon MB commence à fatiguer de sa gestion routinière du club! :lunette:

Même chez les riches il y a un classement :

Plusieurs présidents de clubs de rugby professionnels figurent au palmarès. Le premier, loin devant la concurrence, se nomme Mohed Altrad, 30e ex-æquo avec 3,3 milliards d’euros. Jacky Lorenzetti, l’homme fort du Racing 92, pointe au 125e rang (750 millions d’euros). Enfin, à la 473e place, on retrouve Régis Dumange, le président de Nevers et nouveau membre du comité directeur de la Ligue nationale de rugby, avec 150 millions d’euros. À noter que comme le précise le magazine Challenges, ces estimations "recensent l’ensemble des actifs professionnels, cotés et/ou non cotés, mais ne prennent pas en compte les biens personnels".

On voit bien qu'Altrad est vraiment à part. Lui, il s'amuse il peut tout avoir, peut être que le seul truc qui lui donne encore des émotions c'est le sport. Boudjellal lui c'est le clochard de la bande, quelques dizaines de millions pas plus. Il a eu la chance d'avoir était l'un des premiers mecenes et à su vendre la marque RCT. Même son modèle économique à du mal à suivre le rythme. Qu à Rivière mystère.

C'est sur que sans un gros sponsor national ou un mécène encore plus fortuné nous sommes condamnés à errer entre le fond du top 14 et la pro D2 comme Agen, Bayonne Grenoble etc...

Vendre le club ok mais à qui ? Ça ne se bouscule pas devant AG. Notre avenir est sombre même en cas de maintien sur une ou plusieurs années je ne vois pas pourquoi on sortirait durablement de cette situation.

Changer de modèle économique qu'elle rigolade aussi !! Avec quoi : on demande au département de faire un péage au Boulou. Moi aussi je vais changer de modèle économique et dans 6 mois je roulerai en Ferrari. À la limite si les Dragons n'existaient pas peut être qu'on arriverait à gratter un peu. Et encore je ne suis pas sûr qu'avec les "locals" ça suffirait.
 
Dernière édition:
Haut Bas