• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pierre Boudehent

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 810
Le recrutement de la première année est exceptionnel.

Celui de cette saison n'est pas aussi bon quand même.
Disons que les valeurs sûres (Beria, Devaux, Brookes, Hicks) confirment voire même au-delà des espérances (Brookes monumental).
Pour les autres, où il y avait davantage d'interrogations, c'est plus mitigé.
Devant. Warion c'est énorme. C'est l'immense révélation de la saison et c'est largement au-dessus en apport qu'Eru et Moreaux. Della Shiava, pour l'instant, c'est très léger et son apport dans l'effectif n'est pas plus important qu'Ugena et Bertheau, à voir sur la suite.
A la charnière. Hall, tu sens qu'il va être dans les 23 jusqu'à la fin mais pour l'instant ce n'est pas un taulier. Quant à Aprasidze qui était la recrue n°1 à ce poste, ça a tout du panic buy et il risque de jouer autant qu'à Bayonne. Aucagne, c'est un peu ce qu'on attendait, du très bon, du très mauvais, mais il est en phase d'apprentissage et c'est mieux que ce qu'on avait.
Derrière. Joseph a démarré sur des bases tonitruantes mais il enchaine les blessures depuis et est moins tranchant (les deux sont liés) et Buliruarua, on est plus sur un joueur pour la rotation que celui qui bouleverse la hiérarchie. Dans tous les cas, j'espérais autre chose pour remplacer Acebes, Taumoepeau et Sawailau.

Après ce sont deux recrutements très différents. Le premier était constitué de valeurs sûres alors que celui-ci mélangeait valeurs sûres, revanchards, jeunes. Ce qui est rassurant, c'est que tous les mecs recrutés comme des valeurs sûres ont confirmé sur le terrain et ça c'est quand même fort.
Exceptionnel n’allons pas jusque là, car nous serions dans le Top 6, le recrutement dans sa majorité est bon , notamment les joueurs que tu evoques. Ensuite pour Aprasidze, Della Schiava, Aucagne, on est plus ou moins fixé, et Franck ne va pas tarder à trancher. Mais cette moitié de saison, outre beaucoup de nos cadres blessés, des tauliers n’ont pas eu leur rendement habituel,Mac Intyre n’y était pas en début de saison avant sa blessure, Ecochard a eu aussi un coup de moins bien, enfin Allan était aux fraises sur les 3 derniers matchs.
Ceci explique aussi, entre autres, les 3, 4 points qui nous manquent pour être un peu plus serein.
Le retour de certains joueurs, Tanguy, Sobela, va nous faire du bien, et je pense que le jeune Poulet, qui a une carte à jouer, car il a du potentiel, va s’affirmer et venir taquiner les centres installés .Je reste persuadé que nous allons avoir avec certains, de belles surprises.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Exceptionnel n’allons pas jusque là, car nous serions dans le Top 6, le recrutement dans sa majorité est bon , notamment les joueurs que tu evoques. Ensuite pour Aprasidze, Della Schiava, Aucagne, on est plus ou moins fixé, et Franck ne va pas tarder à trancher. Mais cette moitié de saison, outre beaucoup de nos cadres blessés, des tauliers n’ont pas eu leur rendement habituel,Mac Intyre n’y était pas en début de saison avant sa blessure, Ecochard a eu aussi un coup de moins bien, enfin Allan était aux fraises sur les 3 derniers matchs.
Ceci explique aussi, entre autres, les 3, 4 points qui nous manquent pour être un peu plus serein.
Le retour de certains joueurs, Tanguy, Sobela, va nous faire du bien, et je pense que le jeune Poulet, qui a une carte à jouer, car il a du potentiel, va s’affirmer et venir taquiner les centres installés .Je reste persuadé que nous allons avoir avec certains, de belles surprises.

Le recrutement exceptionnel ne peut pas t assurer un top 6 car déjà il faut voir le stock avant le flux nouveau et puis comme tu le dis si t as des recrues exceptionnelles mais que tu pètes les anciens comme posolo, mc intyre tu peux être plus affaibli. Et une fois que tu es affaibli tout le monde est tiré vers le bas.
Mc intyre il se pète quelle journée ? Il est honnête à Bayonne, mauvais contre Montpel, après c est quoi castres ? , et il est bon contre Clermont.
Allan match très correct pour taper LR qd le collectif va tout va.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Le recrutement de la première année est exceptionnel.

Celui de cette saison n'est pas aussi bon quand même.
Disons que les valeurs sûres (Beria, Devaux, Brookes, Hicks) confirment voire même au-delà des espérances (Brookes monumental).
Pour les autres, où il y avait davantage d'interrogations, c'est plus mitigé.
Devant. Warion c'est énorme. C'est l'immense révélation de la saison et c'est largement au-dessus en apport qu'Eru et Moreaux. Della Shiava, pour l'instant, c'est très léger et son apport dans l'effectif n'est pas plus important qu'Ugena et Bertheau, à voir sur la suite.
A la charnière. Hall, tu sens qu'il va être dans les 23 jusqu'à la fin mais pour l'instant ce n'est pas un taulier. Quant à Aprasidze qui était la recrue n°1 à ce poste, ça a tout du panic buy et il risque de jouer autant qu'à Bayonne. Aucagne, c'est un peu ce qu'on attendait, du très bon, du très mauvais, mais il est en phase d'apprentissage et c'est mieux que ce qu'on avait.
Derrière. Joseph a démarré sur des bases tonitruantes mais il enchaine les blessures depuis et est moins tranchant (les deux sont liés) et Buliruarua, on est plus sur un joueur pour la rotation que celui qui bouleverse la hiérarchie. Dans tous les cas, j'espérais autre chose pour remplacer Acebes, Taumoepeau et Sawailau.

Après ce sont deux recrutements très différents. Le premier était constitué de valeurs sûres alors que celui-ci mélangeait valeurs sûres, revanchards, jeunes. Ce qui est rassurant, c'est que tous les mecs recrutés comme des valeurs sûres ont confirmé sur le terrain et ça c'est quand même fort.

Beh au final les bons sont très bons, les pourquoi pas comme warion sont sûrement au dessus des espérances, joseph il peut être dans la même catégorie mais un recrutement surtout au rugby où tu es pété régulièrement ça ne se juge pas au bout de 5 mois, des fois tu le vois la saison d après, voire au bout de 4 ans comme ollivon.
Toi qui sait tout justement bertheau ça donne quoi ? Dellaschiava on se doutait qu il n allait pas rentrer dans les 23 mais là c est sur qu il ne fait pas mieux qu un espoir et je ne vois pas comment il peut apporter plus.
Buliruarua c était attendu aussi et au même stade de sa carrière pour un joueur de complement un sawailau était très loin de ce niveau de fiabilité et était la tête de turc de certains de nos prix Nobel.
Hall vient lui aussi d arriver compte tenu de sa blessure et a joué avec un pack affaibli, son match au Lou était son premier vrai test en fait, là aussi un duvenage n était pas plus installé à ce stade.

Haut Bas