Alors encore une fois peut être que je me trompe mais Azéma a dù le voir un peu plus que sur youtube et pour l'instant à un barraque près le recrutement est plus que positif donc j attendrais un peu pour le mettre dans le désert
Le recrutement de la première année est exceptionnel.
Celui de cette saison n'est pas aussi bon quand même.
Disons que les valeurs sûres (Beria, Devaux, Brookes, Hicks) confirment voire même au-delà des espérances (Brookes monumental).
Pour les autres, où il y avait davantage d'interrogations, c'est plus mitigé.
Devant. Warion c'est énorme. C'est l'immense révélation de la saison et c'est largement au-dessus en apport qu'Eru et Moreaux. Della Shiava, pour l'instant, c'est très léger et son apport dans l'effectif n'est pas plus important qu'Ugena et Bertheau, à voir sur la suite.
A la charnière. Hall, tu sens qu'il va être dans les 23 jusqu'à la fin mais pour l'instant ce n'est pas un taulier. Quant à Aprasidze qui était la recrue n°1 à ce poste, ça a tout du panic buy et il risque de jouer autant qu'à Bayonne. Aucagne, c'est un peu ce qu'on attendait, du très bon, du très mauvais, mais il est en phase d'apprentissage et c'est mieux que ce qu'on avait.
Derrière. Joseph a démarré sur des bases tonitruantes mais il enchaine les blessures depuis et est moins tranchant (les deux sont liés) et Buliruarua, on est plus sur un joueur pour la rotation que celui qui bouleverse la hiérarchie. Dans tous les cas, j'espérais autre chose pour remplacer Acebes, Taumoepeau et Sawailau.
Après ce sont deux recrutements très différents. Le premier était constitué de valeurs sûres alors que celui-ci mélangeait valeurs sûres, revanchards, jeunes. Ce qui est rassurant, c'est que tous les mecs recrutés comme des valeurs sûres ont confirmé sur le terrain et ça c'est quand même fort.