• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Phase Finale USAP

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je pense qu'on a laissé passé notre chance avec la défaite contre Clermont. Mais cette chance était inespérée au regard de notre début de saison, donc on s'en contentera largement.

Un championnat c'est 26 journées et on ne pouvait pas être compétitifs avec les équipes qui ont été alignées pour les 4 premières journées. C'est dommage parce que c'était une saison particulière avec plusieurs très gros qui se ratent, croire que dans les deux ans on aura la même opportunité de jouer le top 6, c'est très hypothétique.

D'autant plus qu'on va prendre Bordeaux au pire des moments, alors que leur équipe bis a perdu chez la plupart des autres équipes.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Je pense qu'on a laissé passé notre chance avec la défaite contre Clermont. Mais cette chance était inespérée au regard de notre début de saison, donc on s'en contentera largement.

Un championnat c'est 26 journées et on ne pouvait pas être compétitifs avec les équipes qui ont été alignées pour les 4 premières journées. C'est dommage parce que c'était une saison particulière avec plusieurs très gros qui se ratent, croire que dans les deux ans on aura la même opportunité de jouer le top 6, c'est très hypothétique.

D'autant plus qu'on va prendre Bordeaux au pire des moments, alors que leur équipe bis a perdu chez la plupart des autres équipes.
On a rien laissé passer du tout. C'est pas encore fini du tout. 3 points du 6 ème.
 

Honhada64

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Avril 2024
Messages
10
Réactions
43
Ville
Pau, Stuart (Floride)
Déjà, Pau perd ce soir. Après oui, j'ai oublié de mentionner La Rochelle.
Il y a aussi cette possibilité que ces 3 équipes se neutralisent autour de 60-61 points si Pau gagne au Racing, Racing qui gagne a La Rochelle et La Rochelle qui perd à Toulouse.
Oui enfin ce soir on perd contre des Rochelais qui jouent alors que Lekima est au sol suite à la cravate de Skelton.
Tout le monde l'a vu sauf les arbitres et on prend un essai juste après alors qu'on aurait du avoir une touche pour pénalité et La Rochelle à 13 contre 15 pour la fin du match.
En avant volontaire de Leyds et aucun carton jaune alors qu'on en prend un pour le même type d'occasion (Maddocks) en première mi-temps.
Whitelock sort sur protocole commotion et fin de carrière et toujours aucun ralenti.
C'est franchement pitoyable cet arbitrage.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
On en reparle dans une ou deux journées alors.
Si tu vas par là on est aussi à 9 points de la troisième place, c'est jouable.
Non en reparle pas. C'est un fait, on peut l'atteindre. Oui on a perdu une part des chances après avoir perdu contre Clermont. Une autre aujourd'hui. Mais il en reste.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
969
Réactions
850
Nous sommes maintenus à deux journées de la fin. Après la 4ème journée, ce scénario semblait impossible. J’en suis très heureux et je m’en contenterais largement. L’objectif de la saison est atteint. Le rêve de Patrick et sa vision folle de 2016 se concrétise, le projet de Franck prend forme.
Désormais, il faut faire une belle fête contre l’Ubb, dire adieu à certains et bien finir.
Le top 6 n’est pas (encore ?) notre niveau, la Champions Cup non plus. Continuons de construire étape par étape. Ne nous voyons pas trop beau, nous restons l’Usap, la difficulté et l’humilité sont notre seul moteur.
Et personnellement je n’ai pas spécialement envie de connaître ce que les Bayonnais viennent de vivre, à savoir grandir trop vite, se croire arrivé dans un nouveau monde, tout ça pour avoir la sensation de régresser l’année suivante avec quelques sueurs froides. Je comprends les joueurs et je respecte leurs rêves mais pour ma part je suis très satisfait ce soir.

Je te rejoints à 100%

Mais...quel joueur ne voudrait pas les phases finales? (on aurait gagne un des deux derniers match et on y aurait ete au vu de la defaillance non prevu du racing).
On sent de la déclararion apres match de Marty qu'ils esperaient tjs de ses phases finales avant le match (est-ce que c'est tjs le cas maintenant?)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 467
Réactions
7 769
Nous sommes maintenus à deux journées de la fin. Après la 4ème journée, ce scénario semblait impossible. J’en suis très heureux et je m’en contenterais largement. L’objectif de la saison est atteint. Le rêve de Patrick et sa vision folle de 2016 se concrétise, le projet de Franck prend forme.
Désormais, il faut faire une belle fête contre l’Ubb, dire adieu à certains et bien finir.
Le top 6 n’est pas (encore ?) notre niveau, la Champions Cup non plus. Continuons de construire étape par étape. Ne nous voyons pas trop beau, nous restons l’Usap, la difficulté et l’humilité sont notre seul moteur.
Et personnellement je n’ai pas spécialement envie de connaître ce que les Bayonnais viennent de vivre, à savoir grandir trop vite, se croire arrivé dans un nouveau monde, tout ça pour avoir la sensation de régresser l’année suivante avec quelques sueurs froides. Je comprends les joueurs et je respecte leurs rêves mais pour ma part je suis très satisfait ce soir.
Le manque d'humilité c'est de pas saisir une opportunité quand elle se présente
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 976
Réactions
2 332
Alors non. C'est très peu de vrai.
Si Pau bat La Rochelle et le Racing, il faut que La Rochelle perdre à Toulouse. Idem pour le racing. Si il gagne leur deux matchs, alors il suffit que La Rochelle perde contre Toulouse.

Enfin, les choses sont bien plus simples. Il faut que l'USAP prennent au moins autant de bonus que Castres.

Les choses dont beaucoup plus simples : l'USAP doit gagner ses deux matchs et Clermont en perde un. Dans ce cas là l'USAP serait dans le Top 6.
Du top 8 tu veux dire
 
Haut Bas