• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Phase Finale USAP

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Surtout que vu comme c'est très serré, c'est soit gagne les 2 matchs et c'est la qualif, soit on en perd 1 et on finit au mieux 10e.

Les phases de finale de l'usap vont commencer le 1e Juin
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912
Oui enfin ce soir on perd contre des Rochelais qui jouent alors que Lekima est au sol suite à la cravate de Skelton.
Tout le monde l'a vu sauf les arbitres et on prend un essai juste après alors qu'on aurait du avoir une touche pour pénalité et La Rochelle à 13 contre 15 pour la fin du match.
En avant volontaire de Leyds et aucun carton jaune alors qu'on en prend un pour le même type d'occasion (Maddocks) en première mi-temps.
Whitelock sort sur protocole commotion et fin de carrière et toujours aucun ralenti.
C'est franchement pitoyable cet arbitrage.
Pour Leyds je suis d’accord, il aurait du y avoir un jaune à l’image de celui de Maddocks (mais ça n’aurait rien changé, le score était fait).
Concernant Tagitagivalu, il n’y a pas du tout de cravate de Skelton. C’est un fait de jeu, car votre 5 tombe séchement en étant plaqué et prend la main de Skelton sur le haut du torse. Tagitagivalu (un peu cramé) reste au sol suite à ce placage qui lui a bloqué les jambes.
Whitelock sort sur protocole. Et donc? Le 4e arbitre revoit les images et fait un appel en cas de jeu déloyal. Pas d’appel, pas de jeu déloyal. Entre l’usap Et Bayonne, Huguet et van Tonder sortent sur définitivement sur protocole. Aucune jeu déloyal détecté des deux côté.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 822
Nous sommes maintenus à deux journées de la fin. Après la 4ème journée, ce scénario semblait impossible. J’en suis très heureux et je m’en contenterais largement. L’objectif de la saison est atteint. Le rêve de Patrick et sa vision folle de 2016 se concrétise, le projet de Franck prend forme.
Désormais, il faut faire une belle fête contre l’Ubb, dire adieu à certains et bien finir.
Le top 6 n’est pas (encore ?) notre niveau, la Champions Cup non plus. Continuons de construire étape par étape. Ne nous voyons pas trop beau, nous restons l’Usap, la difficulté et l’humilité sont notre seul moteur.
Et personnellement je n’ai pas spécialement envie de connaître ce que les Bayonnais viennent de vivre, à savoir grandir trop vite, se croire arrivé dans un nouveau monde, tout ça pour avoir la sensation de régresser l’année suivante avec quelques sueurs froides. Je comprends les joueurs et je respecte leurs rêves mais pour ma part je suis très satisfait ce soir.
Pareil, très heureux et la CC encore mieux si on n'y va pas.

Les 6 ? Oyo l'avait fait. L'année d'après entre les exigences d'objectifs de championnat revus à la hausse par cette qualif en barrages et la H-Cup ils avaient directement dégringolé, larges derniers de T14.

On s'est sauvés sans barrage, on va prendre à minima 12 points de plus que l'année passée. La progression est énorme, surtout quand on démarre avec un zéro pointé après 4 journées.
On commence à doucement trouver notre place dans le magma de ce TOP14 ultra compétitif, on assimile ce championnat, ses équipes et leurs spécificités, on progresse dans le jeu, dans la gestion d'une saison (la champions pourrait chambouler ça)...
Au ratio budget/résultats il n'y a pas mieux que nous. Le recrutement est intelligent. On maintient notre staff. Aimé-Giral est plein à craquer. Des tonnes de gamins avec des maillots de l'USAP ont une banane terrible au stade et connaissent "Cantem mes fort" par coeur (je préfère "L'Estaca" évidemment, mais on aime, on aime pas, c'est efficace !). La relève générationnelle est assurée.
Bref cette saison est une réussite. 6ème ou pas. H-Cup ou pas.

L'an prochain si on rejoue le Challenge, perso je m'en réjouis. On pourra re-donner du temps de jeu à des jeunes, des mecs qui jouent moins en championnat, faciliter l'intégration des recrues dans le système, même retrouver de la confiance si en championnat on est moins bien comme l'an dernier au lieu d'aller se manger soixante points au Leinster ou en Afrique du Sud...et pourquoi pas tenter cette fois d'aller un peu plus loin dans cette compétition comme le voulait Franck dés cette année ?

Pour Bayonne, Patat dit qu'il veut jouer la CC à nouveau et qu'il y a "qu'en Champions que tu apprends", bien, chacun sa vision. Ils ont les moyens de la jouer. Nous en attendant on va récupérer un Buliruarua piqué et qui sera revanchard l'an prochain "t'es pas assez bon pour le club qui joue la Champions, on a pris Manu, va à Perpi !" ! impec !
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912
On ne sera pas dans les 6 ni dans les 8. Je pense qu’on terminera avec deux défaites. On a laissé filer cette 6e place contre Clermont, un match où l’on mène 21-6 à la 59e minute ! Mais l’essentiel est acquis : le maintien. Quand même, jamais j’aurais cru qu’on parlerait de cette 6e place au soir de la 4e journée après la défaite contre Pau à Aimé Giral. Notre équipe était proche du néant dans tous les secteurs du jeu à ce moment là.
Pour moi, le dernier strapontin va se jouer entre le Racing et Pau. D’ailleurs il y a un Racing-Pau très intéressant lors de la prochaine journée.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
980
Réactions
912
Pareil, très heureux et la CC encore mieux si on n'y va pas.

Les 6 ? Oyo l'avait fait. L'année d'après entre les exigences d'objectifs de championnat revus à la hausse par cette qualif en barrages et la H-Cup ils avaient directement dégringolé, larges derniers de T14.

On s'est sauvés sans barrage, on va prendre à minima 12 points de plus que l'année passée. La progression est énorme, surtout quand on démarre avec un zéro pointé après 4 journées.
On commence à doucement trouver notre place dans le magma de ce TOP14 ultra compétitif, on assimile ce championnat, ses équipes et leurs spécificités, on progresse dans le jeu, dans la gestion d'une saison (la champions pourrait chambouler ça)...
Au ratio budget/résultats il n'y a pas mieux que nous. Le recrutement est intelligent. On maintient notre staff. Aimé-Giral est plein à craquer. Des tonnes de gamins avec des maillots de l'USAP ont une banane terrible au stade et connaissent "Cantem mes fort" par coeur (je préfère "L'Estaca" évidemment, mais on aime, on aime pas, c'est efficace !). La relève générationnelle est assurée.
Bref cette saison est une réussite. 6ème ou pas. H-Cup ou pas.

L'an prochain si on rejoue le Challenge, perso je m'en réjouis. On pourra re-donner du temps de jeu à des jeunes, des mecs qui jouent moins en championnat, faciliter l'intégration des recrues dans le système, même retrouver de la confiance si en championnat on est moins bien comme l'an dernier au lieu d'aller se manger soixante points au Leinster ou en Afrique du Sud...et pourquoi pas tenter cette fois d'aller un peu plus loin dans cette compétition comme le voulait Franck dés cette année ?

Pour Bayonne, Patat dit qu'il veut jouer la CC à nouveau et qu'il y a "qu'en Champions que tu apprends", bien, chacun sa vision. Ils ont les moyens de la jouer. Nous en attendant on va récupérer un Buliruarua piqué et qui sera revanchard l'an prochain "t'es pas assez bon pour le club qui joue la Champions, on a pris Manu, va à Perpi !" ! impec !
Patat veut jouer la CC? Son équipe est médiocre cette année, il en a conscience? Pourtant ils ont recruté du monde. Ils n’ont pas vu le jour en seconde mi-temps contre nous. Je regrette vraiment qu’on ait mis des cadres au repos sur ce match.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 792
Réactions
2 822
Patat veut jouer la CC? Son équipe est médiocre cette année, il en a conscience? Pourtant ils ont recruté du monde. Ils n’ont pas vu le jour en seconde mi-temps contre nous. Je regrette vraiment qu’on ait mis des cadres au repos sur ce match.

Maintenant que le maintien est acquis, avez-vous pour ambition de décrocher une qualification en coupe d’Europe ?
Si tu veux apprendre, il faut jouer la Champions Cup, mais il ne faut pas perdre de l’énergie. On a montré qu’on était capable de maîtriser ça, cette année, en faisant des rotations. Le Top 14 est hyper énergivore, le moindre week-end où tu n’es pas prêt, tu le prends dans la figure. La Champions Cup, c’est là où tu apprends le plus. Le Challenge, il y a pas mal de rotations, c’est plus bancal. Si on veut grandir, c’est là où il faut qu’on aille, mais ce serait présomptueux de dire qu’on veut être huitième. Par contre, comptablement, c’est jouable et nous ne fermerons aucune porte.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
Mouais il faut aussi que larochelle gagne et Non le racing ou espérer que larochelle si elle perd ne prenne aucun bonus et que Castres ne mette pas de bonus, C pas aussi simple. Mais oui si on gagne Bordeaux et Clermont perd on aura une sorte de 1/16 em mais on sera pas mettre de notre destin
 
Haut Bas