Notre équipe espoirs était une formation des meilleurs jeunes , plus facile à avoir des résultats avec ce qui se fait de mieux qu'avec un ensemble de seconds couteaux émoussés ! Il m'a toujours été avis que si Guy Novés avait entraîné Albi ou Montauban il n'aurait pas souvent voire pas du tout touché le planchot !
T’aurais foutu une chèvre à sa place chez les espoirs t’aurais eu le même résultat! Quand t’as les meilleurs joueurs avec toi, tu veux qu’il t’arrive quoi?
Vous n'êtes pas un peu en train de réinventer les choses là ? Comparer nos Espoirs au Stade Toulousain de Novès ? Les meilleurs joueurs avec les Espoirs ?
Mais c'est tout l'inverse ! Justement c'était une grosse équipe sans de très belles individualités et malgré tous les changements, elle continuait à avoir de résultats. Un gros collectif, un super jeu d'avants...
Combien étaient des titulaires indiscutables chez les U20 ? Combien percent en Top 14 ? Combien percent en D2 ?
Si je prends les 23 de la finale perdue il y a un peu plus d'un an :
Berguet -> prêt en D2 où il joue peu (disparu au fur et à mesure à M2M, 47 mn en 3 matchs avec Vannes)
Tao -> en D2 où il ne joue pas (0 mn en 3 matchs)
Shengelia -> Espoirs USAP
Ma'afu -> n'a pas joué avec l'USAP et parti sur les mêmes bases au BO (26 mn en 3 matchs)
Ramasibana -> Espoir Pro USAP
Montagne -> Nationale 1
Moro -> Espoir USAP
Bertheau -> Espoir Pro USAP
Jeune-Joly -> Nationale 1
Olender -> bas D2
Plana -> Fédérale
Tuilagi -> Nationale 1
Vaitulukina -> prêt en D2
Seguela -> Espoir Pro USAP
Darrelatour -> en D2 où il ne joue pas (0 mn en 3 matchs)
Montgaillard -> Espoir Pro USAP
Girones -> Fédérale 2 ou 3
Mfoudi -> Espoir ASM
Mas -> Nationale 1 où il ne joue pas
Perez -> Espoir Pro
Randle -> Espoir Paris
Hostalrich -> Espoir USAP
Ciancio -> prêt Nationale 1
Alors oui peut-être que Montgaillard et Mfoudi auront de grosses carrières et que certains espoirs pro perceront, mais bon pour l'instant à part Olender et Vaitulukina qui ont un temps de jeu de remplaçant en D2 (dont bas de tableau pour le premier), personne n'a rien prouvé.